le Topic officiel de la Wii U #34

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: le Topic officiel de la Wii U #34

Message par Trøjan le Jeu 11 Mai - 14:37

La formulation "découvrir les jeux Nintendo Switch de 2017" va faire parler Very Happy.

J'ai souvenir que les précédents NDE étaient plus vagues au niveau du "contenu". Entre cette image et cette page ils insistent sur l'année 2017 et pas le futur.

Donc je pense qu'il y a des jeux encore non dévoilés qui sortiront entre Juin et Décembre. J'imagine mal une vidéo pour nous remontrer uniquement Splatoon 2, Fire Emblem Warriors, Super Mario Odyssey et je l'espère Xenoblade 2. Remarque vu les tournures de phrases ils pourraient reparler du BoW Zelda (+DLC) et de MK8 Deluxe Very Happy.

Ou alors ils balancent 2017, mais en fait OSEF, ça peut être 2018 voire 2019 ^^.
Trøjan
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Moagik le Jeu 11 Mai - 15:20

kaizer a écrit:
Miggy a écrit:
Dark S a écrit:
Jayetbobfr a écrit:
ProvencalleGaulois a écrit:
MalcomZ a écrit:
bobwrc a écrit:
Andynou a écrit:
Link810 a écrit:
Trøjan a écrit:
BaNDiNi a écrit:
Luciole a écrit:
Spazer a écrit:
izis a écrit:Bon Anniversaire Djo l'dodoléla
Moagik

Message par Olff le Jeu 11 Mai - 15:37

Miggy a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trøjan a écrit:La formulation "découvrir les jeux Nintendo Switch de 2017" va faire parler Very Happy.

J'ai souvenir que les précédents NDE étaient plus vagues au niveau du "contenu". Entre cette image et cette page ils insistent sur l'année 2017 et pas le futur.

Donc je pense qu'il y a des jeux encore non dévoilés qui sortiront entre Juin et Décembre. J'imagine mal une vidéo pour nous remontrer uniquement Splatoon 2, Fire Emblem Warriors, Super Mario Odyssey et je l'espère Xenoblade 2. Remarque vu les tournures de phrases ils pourraient reparler du BoW Zelda (+DLC) et de MK8 Deluxe Very Happy.

Ou alors ils balancent 2017, mais en fait OSEF, ça peut être 2018 voire 2019 ^^.

Moagik a écrit:
kaizer a écrit:
Miggy a écrit:
Dark S a écrit:
Jayetbobfr a écrit:
MalcomZ a écrit:
bobwrc a écrit:
Andynou a écrit:
Link810 a écrit:
Trøjan a écrit:
BaNDiNi a écrit:
Luciole a écrit:
Spazer a écrit:
Olff

Message par Tador le Jeu 11 Mai - 15:46

Tiens voila grincheux, moi même, je continue mon bonhomme de chemin sur zelda et si je le trouve énorme, je m amuse moins que sur les épisodes classiques, et je ressens moins le souffle épique sur mon échine de vieux con.

Et le génial open world que l on parcourt comme bon nous semble me semble en être la cause. Aller partout sans but fixé me donne l impression de m éparpiller quand je fouille les moindres recoins d une zone et si je me donne un objectif j ai peur de rater des choses importantes. En gros je n arrive pas à me positionner dans cet open world.
Aussi, si sur le papier la possibilité de faire le jeu dans l ordre désiré me semblait génialle, manette en main elle me déçoit. Hier j ai battu mon premier boss, sans aucune technique ni organisation, juste en bouffant des pommes, en courant et en tirant à l arc. Du bourrinage. Je n ai pas apprécié, c est la résultante de cette possibilité qui en est la cause. Etant donné qu on peut tout faire, tout de suite, des méthodes basiques passent et il n y a pas nécessité d analyser le jeu pour vaincre. Je suis conscient de ma part de responsabilité, j aurais pu la jouer autrement et chercher d autres techniques bien plus agréables, plus inventives mais rien ne m y poussait (pas de récompense). Ce Zelda en demande peut être trop pour moi, pour être pleinement apprécié. Je me contente de trop peu. Mais le jeu me le permet. J ai des plats qui restaurent quantité de coeurs, des remèdes me rendant plus fort, plus résistant etc mais avec trois coeurs, un arc et des pommes je bats un des boss...Sans difficulté. Du coup, le côté épique en prend un coup me concernant.

J ai l impression de passer à côté. J entraperçois le grand jeu mais il me glisse des mains. Je ne cesse d y retourner par besoin mais je ne me régale pas. J en suis à plus de 45 h de jeu. J ai vu trois ou quatres zones. Vais je trop vite? Suis je trop long? Je n en sais rien, ce que je constate c est qu en m imposant si peu, le plaisir est pour moi dilué. 

Suis je le seul?
Cela dit vivement ce soir que j y retourne. J ai aimé le «premier temple», ingénieux mais court. 

Sinon, avec ma.femme nous jouons à puyo vs tetris, j adore. La switch est le support idéal mais le jeu vaut il le coup car en fait on se contente de la demo et du swap...
Tador

Message par Spooky le Jeu 11 Mai - 17:04

Moagik a écrit:
kaizer a écrit:
Miggy a écrit:
Dark S a écrit:
Jayetbobfr a écrit:
MalcomZ a écrit:
bobwrc a écrit:
Andynou a écrit:
Link810 a écrit:
Trøjan a écrit:
BaNDiNi a écrit:
Luciole a écrit:
Spazer a écrit:

Admin

Message par matt2905 le Jeu 11 Mai - 17:15

kaizer a écrit:
Miggy a écrit:
Dark S a écrit:
Jayetbobfr a écrit:
MalcomZ a écrit:
bobwrc a écrit:
Andynou a écrit:
Link810 a écrit:
Trøjan a écrit:
BaNDiNi a écrit:
Luciole a écrit:
Spazer a écrit:
izis a écrit:Bon Anniversaire Djobi djoba !
matt2905

Message par MalcomZ le Jeu 11 Mai - 17:59

HS : Je viens de tester Prey et c'est de la bombe !!
MalcomZ

Message par EWO le Jeu 11 Mai - 18:24

Quoi ? C'est ton anniversaire Djo ?

Alors là trou du U il est hors de question que je te souhaite quoique ce soit comme tous ces faux culs !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EWO
Admin

Message par Jipege le Jeu 11 Mai - 19:01

matt2905 a écrit:
kaizer a écrit:
Miggy a écrit:
Dark S a écrit:
Jayetbobfr a écrit:
MalcomZ a écrit:
bobwrc a écrit:
Andynou a écrit:
Link810 a écrit:
Trøjan a écrit:
BaNDiNi a écrit:
Luciole a écrit:
Spazer a écrit:

--

C'est qui EWO ?
Jipege

Message par batistab17 le Jeu 11 Mai - 20:36

matt2905 a écrit:
kaizer a écrit:
Miggy a écrit:
Dark S a écrit:
Jayetbobfr a écrit:
MalcomZ a écrit:
bobwrc a écrit:
Andynou a écrit:
Link810 a écrit:
Trøjan a écrit:
BaNDiNi a écrit:
Luciole a écrit:
Spazer a écrit:
batistab17

http://forum.iphonejailbreak.fr/

Message par jfive le Jeu 11 Mai - 21:01

Pas de n direct à le3, que du treehouse. Un peu dommage, je trouvais l'enchaînement des 2 vraiment nickel.

Dans un mois on devrait connaître le nouveau jeu de Retro studios Very Happy
jfive

Message par matt2905 le Jeu 11 Mai - 21:19

jfive a écrit:Pas de n direct à le3, que du treehouse. Un peu dommage, je trouvais l'enchaînement des 2 vraiment nickel.

Dans un mois on devrait connaître le nouveau jeu de Retro studios Very Happy

Ba le nintendo spotlight le 13 à 18h c'est le digital évent,enfin je pense.
matt2905

Message par Spooky le Jeu 11 Mai - 21:24

Dead Cells ça tue la bite. :3 (cette année mes aïeux)

Admin

Message par izis le Jeu 11 Mai - 21:27

en 2017, morgy va être en deuil un paquet de fois ...

Admin

http://letopicdelawiiu.jeuxvideoforum.com

Message par Spooky le Jeu 11 Mai - 21:28

Et moi donc. Neutral

Admin

Message par matt2905 le Jeu 11 Mai - 22:29

Spooky a écrit:Dead Cells ça tue la bite. :3 (cette année mes aïeux)

Faut que ça sorte sur Switch !!!
matt2905

Message par sk8erkorps le Jeu 11 Mai - 22:44

Tador a écrit:Sinon, avec ma.femme nous jouons à puyo vs tetris, j adore. La switch est le support idéal mais le jeu vaut il le coup car en fait on se contente de la demo et du swap...

Comme le monsieur ! Ça vaut le coup de lâcher des biftons ?

--

Et bon anniversaire Djotaro ! Very Happy
sk8erkorps

Message par BaNDiNi le Jeu 11 Mai - 23:47

Oui, il y a pas mal de modes et le online est fun et addictif. Et puis, deux jeux indémodables en un, quoi.

Admin

http://bandini.deviantart.com/gallery

Message par Versa le Ven 12 Mai - 1:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore un jeu parfait pour la Switch  !
Versa

Message par The_Crownless_King le Ven 12 Mai - 4:53

joyeux anniversaire à Kujo Jotaro le demi dieu du jeu video
The_Crownless_King

Message par Andynou le Ven 12 Mai - 7:48

Versa a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas fan des Shantae, et je trouve celui-ci moins bon que Pirate curse.
Andynou

Message par Olff le Ven 12 Mai - 8:06

Trøjan a écrit:La formulation "découvrir les jeux Nintendo Switch de 2017" va faire parler Very Happy.

En même temps ça sera très clairement le plan. Déjà qu'ils avaient opté depuis qqs temps pr des annonces proches de leurs dates de sortie, mais avec la Switch ils sont encore allé plus loin en la dévoilant pr la première fois 5 mois avant sa mise sur le marché. Ca faisait peu de doutes que leurs E3 serait du 90% 2017, et ça semble se confirmer.

J'pense même pas qu'il y'aura "des jeux" non dévoilés, au mieux du remastered, sinon c'est griller les quelques miettes d'espaces reservés aux tiers. Bref si l'on veut avoir un nouveau Fifa, un nouveau NBA 2K, un nouveau portage Bethesda, en 2018, faut s'interdire d'hitter de hits l'interstice entre Splat2 et Mario Odyssey.

Après il y'aura certainement qqs teasers pour 2018, notamment le début d'année, mais ça sera surtout l'E3 d'ARMS, Splat2 et Mario Odyssey (et sa partie online Wink ).

Tador a écrit:Hier j ai battu mon premier boss, sans aucune technique ni organisation, juste en bouffant des pommes, en courant et en tirant à l arc. Du bourrinage.

En même tps les combats dans Zelda c'était bourriner A, et les techniques contre les boss se limitaient à utiliser l'objet qu'on t'avait mis sur ton chemin...

Suffit de discuter dans ce jeu, et les chemins s'ouvrent à toi.

Et ça reste un sublime hommage à la génération Extrème Limite :ahaha:
Olff

Message par Trøjan le Ven 12 Mai - 11:45

Tador a écrit:
[...]
Suis je le seul?
Cela dit vivement ce soir que j y retourne. J ai aimé le «premier temple», ingénieux mais court. 

Je te réponds vite fait.

Le BoW Zelda c'est l'Aventure avec grand A. C'est pas un safari moderne ou un excursion touristique dans un univers virtuel.
Lâche prise. Fixe tes objectifs, réalise ton propre parcours, fais ce que bon te semble pour vivre pleinement l'Aventure. Ce titre, c'est le concept du Switch appliqué en jeu, il se plie à tes envies.

Pour les combats, comme le dit Olff, j'ai pas trouvé grandes différences avec les autres opus sur l'aspect bourrinage mais il est en tout cas (bcp) plus riche vu les possibilités que tes équipements/nourritures/objets en tout genre te procurent. Geler les ennemis grâce aux chuchu par exemple, parer des attaques via Polaris et une caisse métallique, etc... Bourriner fonctionne bien sûr, mais généralement tu vas te prendre quelques mandales dans la gueule (à savoir qu'il y un système de scalling des ennemies, plus tu auras des coeurs/endurances plus ils seront forts et/ou nombreux) et au bout d'un moment ça gave d'aller dans son inventaire manger des pommes ou autres, personnellement en tout cas, j'essaie de toujours avoir 3 fées et quelques potions de soin max pour me soigner quand ça craint vraiment et tu apprends au fur et à mesure à jouer avec l'esquive et la parade.

La récompense vient du sentiment d'accomplissement d'avoir réussi un truc nouveau, d'avoir encore un peu plus exploré le système du jeu, ce qu'il te permet. Ca demande de l'investissement de la part du joueur effectivement, et c'est ce que j'attends d'un jeu.

Après, au niveau des bémols, j'aurais aimé aussi des combats plus difficiles notamment des patterns d'attaques/défenses plus nombreux pour les ennemis afin de maintenir une certaine dose d'imprévisibilité et donc de concentration et de tactique, ainsi qu'un bestiaire plus étoffé. Mais bon pareil généralement dans les Zelda c'est pas la grosse folie à ces niveaux.

Je ferai, peut-être si j'ai le temps, un post pour donner mes impressions finales sur le jeu, une fois celui-ci fini justement. J'en suis encore loin Very Happy.
Vu le vent de fraîcheur qu'apporte ce BoW à la saga j'ai bon espoir de voir cette alchimie se peaufiner au fil du temps. Bref, tu auras compris que pour moi cet opus c'est LE Zelda que j'attendais depuis...Ocarina Of Time 'fin depuis Wind Waker pour être vraiment précis qui apportait ce souffle d'aventure et de liberté mais on se sentait encore à l'étroit et parfois sur des rails.

Olff a écrit:
En même temps ça sera très clairement le plan. Déjà qu'ils avaient opté depuis qqs temps pr des annonces proches de leurs dates de sortie, mais avec la Switch ils sont encore allé plus loin en la dévoilant pr la première fois 5 mois avant sa mise sur le marché. Ca faisait peu de doutes que leurs E3 serait du 90% 2017, et ça semble se confirmer.

J'pense même pas qu'il y'aura "des jeux" non dévoilés, au mieux du remastered, sinon c'est griller les quelques miettes d'espaces reservés aux tiers. Bref si l'on veut avoir un nouveau Fifa, un nouveau NBA 2K, un nouveau portage Bethesda, en 2018, faut s'interdire d'hitter de hits l'interstice entre Splat2 et Mario Odyssey.

Après il y'aura certainement qqs teasers pour 2018, notamment le début d'année, mais ça sera surtout l'E3 d'ARMS, Splat2 et Mario Odyssey (et sa partie online Wink ).

Je pense oui.

J'imagine mal une vidéo sans carotte pour l'après Noël.
Mais, c'est Nintendo, et ils ont leur ND pour directement s'adresser à leur base, ils peuvent dégainer un ND spécial post-2017 en Octobre.
Mais ça reste l'E3, la grande messe qui a perdu de son éclat mais où tous ('fin une grosse partie notamment certains concurrents) les acteurs seront présents sous leurs meilleurs jours. Il y a un coup de projecteur à ce moment.
Mais c'est Nintendo et on se remémora qu'il ne leur suffit que d'un jeu (pas n'importe lequel certes) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme tu l'ajoutes, si on prend un peu de recul tu as Splatoon 2, Fire Emblem Warriors, XenoBlade 2 ainsi que Super Mario Godyssey. Entre Juillet et Décembre. 6 mois, 4 titres, 2 jeux de niche pour hyperjoueurs, 2 jeux quasiment assurés d'être multi million seller en 1 mois. Mais de mon point de vue c'est pas assez pour la première grande messe de la Switch, autant je comprenais voire louer la paire de couille de Nintendo d'aller à l'E3 avec seulement Zelda:BoW parce que la Wii U c'était de toutes façons foupoudav' et donc mettre toute la lumière sur un des joyaux de la couronne faisait sens autant là faut faire rêver même après 2017.
Je m'attends tout de même à une surprise pour fin Automne de la part de Nintendo, il y a de la place même si on prend en compte les tiers sur la plateforme. Parce que finalement il n'y a que Splatoon 2 (Juillet) et GOdyssey (Décembre) en superstars, les 2 autres c'est pour le fan de Mûso/Fire Emblem et de JRPG, l'impact devrait être moindre (en théorie Very Happy).
Un FIFA/NBA 2K portable non saboté devrait bien se vendre en Automne.
Call Of c'est de toute façon mort parce que le public est ailleurs je ne dis pas qu'il n'y en aura pas un mais face ou pas face à un jeu Nintendo c'est mort...à moins d'un tric très spécifique.
De mon point de vue Skyrim est mort depuis la sortie du BoW Zelda (DOOM bordel, ça c'était le bon choix, il y avait tout dans ce projet, porter ce jeu convenablement sur Switch pour montrer ce qu'elle a dans le ventre (ou pas), gestion du gyroscope pour tracer la voie, voir comment ça se passe un FPS nerveux sur un 6' et multi locale, licence déjà apparue chez Nintendo, revival, pas réellement vue comme une licence typé Playstation/XBOX)).
La rumeur insistante des Lapins Crétins chez Mario, on verra ce que c'est mais si ça prend la forme de la formule South Park, il y a moyen de le caser le même mois que la sortie du Fire Emblem Mûso par exemple.

Olff a écrit:Et ça reste un sublime hommage à la génération Extrème Limite :ahaha:

Diantre oui :ahaha:.
Trøjan
Admin

Message par Tador le Ven 12 Mai - 11:57

Olff a écrit:

Tador a écrit:Hier j ai battu mon premier boss, sans aucune technique ni organisation, juste en bouffant des pommes, en courant et en tirant à l arc. Du bourrinage.

En même tps les combats dans Zelda c'était bourriner A, et les techniques contre les boss se limitaient à utiliser l'objet qu'on t'avait mis sur ton chemin...

Suffit de discuter dans ce jeu, et les chemins s'ouvrent à toi.

Et ça reste un sublime hommage à la génération Extrème Limite :ahaha:

J espère qu en même que Nintendo enverra un peu de rêve, j en ai besoin. 

Tu parles d extrême limite, la série qui se passait à cap esterel ?
Tu déterres des vieux trucs, dis donc.

Le problème quand je discute, c est que bien souvent j ai déjà résolu la quête. Par exemple, il faut résoudre telle énigme pour trouver un trésor caché mais auparavant en ayant parcouru la zone, le trésor je l ai déjà trouvé et je n ai pas résolu l énigme...Ou j ai déjà tout le matos qu on me demande, de plus  je ne suis pas fan des quêtes fed ex, et il y en quelques unes. J ai parfois l impression de courir partout, ramasser tout ce que je peux comme dans un mmo solo
Tador

Message par AngeP le Ven 12 Mai - 12:23

Ptain, il auraient pas pu faire une compilation de tout les épisode.

Sinon bon anniversaire en retard a Djojo
AngeP

Message par Re.Bus le Ven 12 Mai - 12:52

Sur l'E3 :

En même temps, est-ce que Nintendo a réellement besoin d'envoyer l'artillerie lourde cette année ?

J'veux dire, la hype pour la Switch (et aussi, entre autre pour ses 2 jeux "Phares" Zelda/MK8D) est à très très haut niveau.
La demande ne tarit pas, il n'y a aucune raison d'annoncer des jeux pour fin 2018 avec cette espèce de promesse de ce qu'on aura.
Qu'ils se concentrent sur ce qu'on a, qu'on peut faire, et qu'on aura à très court terme, la stratégie est toute simple. On aura au mieux 1 grosse "surprise" (le jeu Retro Studio ?) ou 2 petites, mais guère plus.

Il y aura déjà la Scorpio pour +ou- "voler le show" ; le public de l'E3 est caricaturalement celui des gros geeks americo-McDo-occidentaux qui peuvent voir la différence (si tu les écoutes) entre 59 et 60 FPS.
Pour ce public là (qui est aux antipodes de celui de la Switch) ce sera Microsoft qu'il faudra scruter ; mais certainement pas 'tendo ; donc aucun intérêt pour eux d'aller se griller auprès de la fan base en montrant des "work in progress" de jeux ayant encore 18 mois de dev...

Sur Zelda (Tador) :

Je suis tristesse pour toi que ne puisses aprécier ce jeu à sa juste valeur...
C'est vrai que dans cet épisode, toutes les "récompenses" sont optionnelles ; mais à l'inverse de toi, c'est personnellement tout ce qui en fait son charme...

Je pense que ce n'est qu'une question d'attentes vis à vis d'un jeu (ou plus spécifiquement vis à vis d'une licence, et celle-ci est d'autant plus particulière).
Moi, je me régale de pouvoir encore découvrir des mécaniques de gameplay après plus de 120h de jeu grâce à mon fils qui a une approche très différente de la mienne.
Il s'ammuse à tester plein de petites choses auxquelles je n'avais même pas pensé ; c'est tout l'avantage d'être "vierge" de tout jeu Vidéo, de tout Zelda... Il teste des trucs et ça marche...
Le dernier exemple en date : frapper une cocotte pour obtenir un oeuf. (nous, les "velus" de Zelda, on le sait que de tabasser des cocottes ça va nous porter des problèmes ; on le fait une fois pour voir, puis on les laisse tranquilles ces cocottes...).

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas d'autre(s) récompense(s) dans les mécaniques de gameplay que la "simple" possibilité de les exploiter.
On n'est jamais -à la fois- ni jamais obligé de procéder par telle ou telle mécanique vis à vis de tel ou tel ennemi, pas plus que cette mécanique ne t'apporte une quelconque récompense supplémentaire ; c'est juste la possibilité de pouvoir le faire et de pouvoir essayer qui rend cette expérience (pour moi, mais visiblement je ne dois pas être le seul) juste magique et unique.

Et c'est valable pour beaucoup d'aspects du jeu, pas uniquement les combats : tu peux explorer à pied (et escalader), à cheval (et couvrir de grandes zone), en paravoile (et avoir une vue d'ensemble) ; tu peux être diversemment "méthodique" : trouver les relais, explorer "au pif", prendre des quêtes/infos auprès des PNJ, prendre de la hauteur et baliser la carte toi-même, chercher des points d'intérêts directement sur la carte, etc...
De toute façon, la finalité (et donc la récompense) reste la même : trouver ton point B ; sans connaitre à priori la récompense associée (s'il y en a une, car ce n'est pas nécessairement le cas, en plus...)

Après, je comprends aussi tout à fait que la mayonnaise ne prenne pas pour certains (toi) ; tous ceux qui préfèrent (ou sont habitués à) des mécaniques plus découpées, balisées et dirigées. S'en abolir est un parti pris de ce Zelda et je comprends ton point de vue, car il m'arrive aussi parfois de regretter (à certains endroits/moments très rares) que le jeu ne te prennes pas plus en mains, comme c'est tellement devenu la règle de nos jours...
Mais ce n'est pas ce petit désagrément, qui n'en est pas un, qui me prive du bonheur incroyable de ce jeu ; de cette aventure qui est -à défaut d'être épique- la plus libre à laquelle j'ai joué depuis des années. Mais comme tout le monde sait : la liberté a un prix, ici, c'est celui de devoir perdre ses repères pour en acquérir de nouveaux. Et Dieu que c'est grisant de pouvoir le faire dans un Zelda !
Re.Bus

Message par Luciole le Ven 12 Mai - 13:53

Andynou a écrit:

Pas fan des Shantae, et je trouve celui-ci moins bon que Pirate curse.

Pirate Curse était vraiment bon. Celui-là m'a vraiment déçu.

Sinon pour l'E3 je n'attend rien. je veux juste voir ce que les gens vont fantasmer. Chaque année ça commence par des "je veux ça", puis les leaks tombent en annonçant tous les "ça" comme par hasard, puis les insiders promettent la lune, puis les gens finissent par croire que leur désirs vont se réaliser, ils s'auto valident entre eux et au final ils prennent le tout pour un acquis, avant de se retourner contre Nintendo qui ne leur a pas donner ce que les gens s'étaient promis à eux-même.

C'est toujours assez drôle à observer. Comme pas mal de gens ici je pense que 2018 sera en Octobre, pour lancer les rêves d'avant noël. Au mieux on aura un jeu de Retro pour la fin d'année (pitié pas de Metroid Prime, laissez les faire autre chose), mais entre FE Warriors, Mario, Xenoblade 2, le DLC de Zelda et le suivi de Splatoon, j'aurai bien assez à faire de mon côté.
Luciole

Message par Tador le Ven 12 Mai - 15:12

Merci Rebus pour ton retour. 
J ai bien aimé le passage sur l expérimentation, même si j essaie des trucs  je me rabats souvent sur des mécaniques, mécanismes simples qui me «gachent »le jeu. Génial de voir ton fils tenter des trucs. Le mien n y joue pas encore. Je vais continuer mon aventure en essayant de lui imprimer un rythme qui me plait plus et moins essayer de tout voir, tout faire!
Tador

Message par Olff le Ven 12 Mai - 17:35

Trøjan a écrit:Comme tu l'ajoutes, si on prend un peu de recul tu as Splatoon 2, Fire Emblem Warriors, XenoBlade 2 ainsi que Super Mario Godyssey. Entre Juillet et Décembre. 6 mois, 4 titres, 2 jeux de niche pour hyperjoueurs, 2 jeux quasiment assurés d'être multi million seller en 1 mois. Mais de mon point de vue c'est pas assez pour la première grande messe de la Switch, autant je comprenais voire louer la paire de couille de Nintendo d'aller à l'E3 avec seulement Zelda:BoW parce que la Wii U c'était de toutes façons foupoudav' et donc mettre toute la lumière sur un des joyaux de la couronne faisait sens autant là faut faire rêver même après 2017.

Un FIFA/NBA 2K portable non saboté devrait bien se vendre en Automne.
Call Of c'est de toute façon mort parce que le public est ailleurs je ne dis pas qu'il n'y en aura pas un mais face ou pas face à un jeu Nintendo c'est mort...à moins d'un tric très spécifique.
De mon point de vue Skyrim est mort depuis la sortie du BoW Zelda (DOOM bordel, ça c'était le bon choix, il y avait tout dans ce projet, porter ce jeu convenablement sur Switch pour montrer ce qu'elle a dans le ventre (ou pas), gestion du gyroscope pour tracer la voie, voir comment ça se passe un FPS nerveux sur un 6' et multi locale, licence déjà apparue chez Nintendo, revival, pas réellement vue comme une licence typé Playstation/XBOX)).
La rumeur insistante des Lapins Crétins chez Mario, on verra ce que c'est mais si ça prend la forme de la formule South Park, il y a moyen de le caser le même mois que la sortie du Fire Emblem Mûso par exemple.

Olff a écrit:Et ça reste un sublime hommage à la génération Extrème Limite :ahaha:

Diantre oui :ahaha:.

Le soucis à mon sens de Nintendo et l'E3, c'est que c'est une grande messe au Vatican, avec plein d'or africain en apparat, mais qu'eux sont protestants Very Happy
Le problème c'est la qualité de leurs productions qui collent trop peu au clinquant attendu. J'vais pas refaire toute la liste, mais les Super Mario 3D World, Splatoon, par ex, ils avaient été perçus comme mineurs... Alors que.
Donc hormis un trailer scifi de Metroid, ou le grand patron qu'est Zelda, leurs jeux sont souvent peu commodes à présenter au "salon du trAAAiler".

Perso je serais eux, je foutrais un méga focus sur les jeux indés dans leurs Digit Event, juste pour leur filer la lumière. Et je garderais les Kid Icarus 2, Luigiz Mansion 3, Super Metroid Prime et Mother 4 pour un ND de rentrée :ahaha:
Juste pr faire la nique au salon :ahaha: :ahaha: :ahaha:

Fifa et NBA se vendront un peu, si bundles et com agressive sur ces derniers. Sans ça, j'ai bien "peur" que ça reste des versions très confidentielles.
Call Of ça reste très grand public, donc même chose qu'au dessus, si Nintendo le promeut et qu'il y'a du bundle, ça accrochera du grand public (dans une mesure hein).
Mais y'aura pas de bundles, et tt le monde les oubliera...

Skyrim j'étais pas convaincu du tt de base, et BOTW m'a convaincu du contraire Very Happy Je me dis qu'il va pas si mal s'en sortir finalement. Doom, il mérite déjà pas d'être joué sur PS4, alors sur Switch... Faudrait un opus propre au Switch à la rigueur.

Mais dans le fond, après les piles d'heures sur BOTW, mon avis à pas mal changé sur la capacité de la Switch à accueillir du AAA. Notamment des portages. J'crois qu'ils devraient vraiment pousser pour que des GTAV, MGSV, Borderlands2, Diablo3, Skate, Bioshock, Dishonored... soient portés. J'pense qu'il y'a un marché.
(après faudra aussi carrément penser à de nouveaux titres)

Jusqu'au bout Wink

Re.Bus a écrit:Sur l'E3 :

En même temps, est-ce que Nintendo a réellement besoin d'envoyer l'artillerie lourde cette année ?

J'veux dire, la hype pour la Switch (et aussi, entre autre pour ses 2 jeux "Phares" Zelda/MK8D) est à très très haut niveau.
La demande ne tarit pas, il n'y a aucune raison d'annoncer des jeux pour fin 2018 avec cette espèce de promesse de ce qu'on aura.
Qu'ils se concentrent sur ce qu'on a, qu'on peut faire, et qu'on aura à très court terme, la stratégie est toute simple. On aura au mieux 1 grosse "surprise" (le jeu Retro Studio ?) ou 2 petites, mais guère plus.

Il y aura déjà la Scorpio pour +ou- "voler le show" ; le public de l'E3 est caricaturalement celui des gros geeks americo-McDo-occidentaux qui peuvent voir la différence (si tu les écoutes) entre 59 et 60 FPS.
Pour ce public là (qui est aux antipodes de celui de la Switch) ce sera Microsoft qu'il faudra scruter ; mais certainement pas 'tendo ; donc aucun intérêt pour eux d'aller se griller auprès de la fan base en montrant des "work in progress" de jeux ayant encore 18 mois de dev...

Non mais la Scorpio, c'est déjà mort. Elle a déjà perdu le show.  Elle a été annoncée pour court-circuiter la PS4Pro, dont la majorité des gens en ont un peu rien à foutre déjà... mais alors la XBOX ONE -tout le monde m'ignore- 1.5, ça fera pas de remous. Surtout sur des streams où on verra guère la diff, et dont on sait qu'à l'instar de la PS4Pro elle ne sera pas portée par des exclus.

Le plus gros du public Nintendo, ça reste l’Amérique aussi. Juste la "compét" qu'est l'E3, c'est pas franchement celle que joue Nintendo. Le tout nouveau jeu Nintendo, c'est ARMS là. T'annonces ça à l'E3, ça enflamme pas les foules :ahaha:
Dans le fond le rapport contemporain entre Nintendo et l'E3, il tient à leur rapport aux AAA occidentaux... :troll:

Enregistrer
Olff

Message par matt2905 le Ven 12 Mai - 18:08

J'espère que c'est pas un fake !
matt2905

Message par Spooky le Ven 12 Mai - 18:18

Vu le principe de la vidéo, c'est un fake. :3 Mais j'adorerais.

Admin

Message par Re.Bus le Ven 12 Mai - 19:04

Olff a écrit:
Non mais la Scorpio, c'est déjà mort. Elle a déjà perdu le show.  Elle a été annoncée pour court-circuiter la PS4Pro, dont la majorité des gens en ont un peu rien à foutre déjà... mais alors la XBOX ONE -tout le monde m'ignore- 1.5, ça fera pas de remous. Surtout sur des streams où on verra guère la diff, et dont on sait qu'à l'instar de la PS4Pro elle ne sera pas portée par des exclus.

Le plus gros du public Nintendo, ça reste l’Amérique aussi. Juste la "compét" qu'est l'E3, c'est pas franchement celle que joue Nintendo. Le tout nouveau jeu Nintendo, c'est ARMS là. T'annonces ça à l'E3, ça enflamme pas les foules :ahaha:
Dans le fond le rapport contemporain entre Nintendo et l'E3, il tient à leur rapport aux AAA occidentaux... :troll:

Enregistrer

Ouais, t'as tout à fait raison.

J'aurais dû préciser ma pensée ; je ne parlais pas de l'appeal réel pour la machine, je parlais plus en termes de "retombées médiatiques de la presse qui..."

Parce que la presse, elle a besoin de ce salon pour se nourrir : c'est LE salon dont on parle toute l'année, la référence pour le média que ce soit presse spé et/ou généraliste ; et du coup, la Scorpio, sera LA attraction : entre attentes, promesses et réalité, les yeux seront braqués -quoi, qu'elle soit- sur ELLE.

Pour ce qui est des consommateurs réels ; je n'y crois pas du tout à la Scorpio, mais alors du tout, du tout... C'est ce n'est et ne restera que du marché de niche ; que ce soit une offre "prémium" ou "prix minimum", ça ne changera rien.

Nintendo le sait très bien, d'un côté, et de l'autre la visibilité et l'appétence pour la Switch font qu'à juste titre, ils n'en ont un peu rien a battre du salon cette année, si ce n'est assurer le minimum syndical avec éventuellement 1 ou 2 surprises. Je ne vois aucun intérêt à ce qu'ils fassent différement, ils ont tout à gagner à garder des cartouches sous le coude si le vent de Switch commence à s'essouffler...
Re.Bus

Message par Luciole le Ven 12 Mai - 21:55

matt2905 a écrit:

C'en est surement un, mais reconnaissons que l'auteur a soigné les détails. De l'écran titre qui rappelle les anciens sans trop en faire au "the lunar nation" qui est cohérent avec ce qu'on apprend dans le 3.
Luciole

Message par MalcomZ le Ven 12 Mai - 22:00

matt2905 a écrit:

:gave: ce serai tellement bon !!!

Pour moi l'E3 serait réussi avec un nouveau Metroïd aussi puissant que BOTW .
MalcomZ

Message par sorento le Ven 12 Mai - 22:29

Re.Bus a écrit:
Olff a écrit:

Enregistrer

Ouais, t'as tout à fait raison.

J'aurais dû préciser ma pensée ; je ne parlais pas de l'appeal réel pour la machine, je parlais plus en termes de "retombées médiatiques de la presse qui..."

Parce que la presse, elle a besoin de ce salon pour se nourrir : c'est LE salon dont on parle toute l'année, la référence pour le média que ce soit presse spé et/ou généraliste ; et du coup, la Scorpio, sera LA attraction : entre attentes, promesses et réalité, les yeux seront braqués -quoi, qu'elle soit- sur ELLE.

Pour ce qui est des consommateurs réels ; je n'y crois pas du tout à la Scorpio, mais alors du tout, du tout... C'est ce n'est et ne restera que du marché de niche ; que ce soit une offre "prémium" ou "prix minimum", ça ne changera rien.

Nintendo le sait très bien, d'un côté, et de l'autre la visibilité et l'appétence pour la Switch font qu'à juste titre, ils n'en ont un peu rien a battre du salon cette année, si ce n'est assurer le minimum syndical avec éventuellement 1 ou 2 surprises. Je ne vois aucun intérêt à ce qu'ils fassent différement, ils ont tout à gagner à garder des cartouches sous le coude si le vent de Switch commence à s'essouffler...

De toute facon si nintendo le voulait il leur suffirait d'avoir super mario odyssey de la qualité BOTW pour foutre une claque a tout le monde.

De toute façon faut penser qu'a noel il  ya encore l'impact de zelda (long seller+dlc) , mario kart 8 D qui  va durer 2 ans (quoi....), splatoon 2 (idem) + effectivement les jeux de niche qui font bien plaisir comme xenoblade 2 et fire emblem warriors et je serai curieux s'il arrive a faire une percée avec arms.
En terme de novueaux jeux si on 2/3 jeux inédit je serait content....plus serai de gourmandise...après tout j'ai au moins un jeu par mois de mon coté.

Bref en fait il n'y pas besoin de gagner l'e3 ,de toute facon on l'a vu en 2016, on beau avoir masse de journaliste se jetant sur zelda même des JC n'ont pas admis la victoire de nintendo, puis bon on s'en fou non? L'important pour la switch durant cet E3 c'est de présenter des jeux et bien, pas d'en présenter en masse.

Dans les faits il vaut mieux presque garder un N direct pour octobre 2017 pour "rassurer sur 2018" et donc se concentrer sur fin 2017 et les quelques jeux /annonces qu'il leur reste duraznt l'e3, sachant que je suis que  splatoon 2 et super mario odyssey auront surement un N direct spécial pour eux plus tard.

sorento

Message par Djotaro le Sam 13 Mai - 16:57

Thx all.
Djotaro

Message par batistab17 le Sam 13 Mai - 20:06

Le FC Barcelone Switch avec MK8 Deluxe  Very Happy

batistab17

Message par matt2905 le Sam 13 Mai - 21:02

batistab17 a écrit:Le FC Barcelone Switch avec MK8 Deluxe  Very Happy

C'est le Real mais bon.
matt2905

Message par MalcomZ le Dim 14 Mai - 9:35

matt2905 a écrit:

C'est le Real mais bon.

De quoi tu parles ?
MalcomZ

Message par matt2905 le Dim 14 Mai - 11:10

MalcomZ a écrit:
matt2905 a écrit:

C'est le Real mais bon.

De quoi tu parles ?

De la vieille dame !!!!!
matt2905

Message par izis le Dim 14 Mai - 11:17

matt2905 a écrit:
MalcomZ a écrit:
matt2905 a écrit:

C'est le Real mais bon.

De quoi tu parles ?

De la vieille dame !!!!!
laisse la femme du nouveau président tranquille !

Admin

Message par Spooky le Dim 14 Mai - 18:45

Prey c'était top! Very Happy 40h de pure bonheur.

RE7, Zelda, Prey. <3<3<3

Admin

Message par Luciole le Dim 14 Mai - 22:49

Je vois que tu as joué à Dead cells. Ça vaut quoi pour le moment?
Luciole

Message par Re.Bus le Lun 15 Mai - 8:10

De toute façon, les coupes de MK8, ce sont les seules qu'ils peuvent encore gagner cette année, non ?
Re.Bus

Message par Olff le Lun 15 Mai - 13:12

Des gens ici ont testé NBA FakeJam en profondeur ? Je me tate mais trop peur de le lâcher au bout d'une heure et de retourner sur Jam Wii...
De ce que j'en ai vu, la défense semble complétement perméable, quasi jamais de contre... En tant que gros chien du contre ça risque de me gêner. Mais peut être que j'ai vu jouer que des gros nazes...

Comme y'a Pat Ewing au casting, c'est un point très très très positif pour le pauvre fan des NX que je suis Smile

On peut jouer avec le mini-joycon ? Car c'est vraiment pour jouer en local qu'il peut me botter.
Olff

Message par BaNDiNi le Lun 15 Mai - 14:08

Il me branche bien mais pas encore de support online sur Switch, super. Je vais attendre une MAJ, du coup.

Admin

http://bandini.deviantart.com/gallery

Message par Spooky le Lun 15 Mai - 16:16

Luciole a écrit:Je vois que tu as joué à Dead cells. Ça vaut quoi pour le moment?

The binding of the night. Un jeu ultra fluide et nerveux. Plein de styles de jeu différents. C'est du miel pour les yeux et les oreilles. Y'a bon!

Admin

Message par izis le Lun 15 Mai - 16:33

Spooky a écrit:
Luciole a écrit:Je vois que tu as joué à Dead cells. Ça vaut quoi pour le moment?

The binding of the night. Un jeu ultra fluide et nerveux. Plein de styles de jeu différents. C'est du miel pour les yeux et les oreilles. Y'a bon!

ça demande du skillz de malade ou bien c'est jouable pour le commun des mortels ?

Admin

Message par batistab17 le Lun 15 Mai - 16:39

Un portage Wii U de plus sur la Switch  :ahaha:

batistab17

Message par Spooky le Lun 15 Mai - 16:47

izis a écrit:
Spooky a écrit:

ça demande du skillz de malade ou bien c'est jouable pour le commun des mortels ?

Clairement jouable. Tout dépend du stuff que tu trouves sur une run. Certaines te font sentir tel un Dieu, d'autres... Comme la dernière des merdes. Le skill intervient assez peu.

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut