le Topic officiel de la Wii U #2

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: le Topic officiel de la Wii U #2

Message par Spooky le Sam 4 Avr - 14:51

ce trou du cul d'admin de merde a écrit:d'ailleurs en parlant de ça, qui veut être modo au cas où ?
spooky ?

Je suis bon pour suivre les directives! Wink

Mais le coté "conseil" 3 ou 4 personnes je trouve que c'est pas une mauvaise chose ouais. Smile

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par sopor le Sam 4 Avr - 14:54

Ah ah ça troll sévère dans l'émission de GK sur le dernier Direct et les DLC/amiibo/je scinde tout en deux. Le plus drôle c'est de voir l'employé d'Ubi se bidonner sur la pratique (honteuse ou pas on s'en fout) et Gautoz, celui qui paie pour des early acces de jeux qui ne seront jamais finis Surprised
Sinon, toujours sympa comme émission Very Happy
sopor

Message par Spooky le Sam 4 Avr - 14:56

Oui j'ai trouvé ça presque limite. A coté ils te parlent des 4 AC de l'année avec une étrange sérénité. Encore une fois, Exserv relève le niveau.

Et puis Stoon qui s'est coupé les cheveux, il a jamais autant ressembler à une bite. xD (je peux vraiment pas le blairer '-')

Admin

Message par sopor le Sam 4 Avr - 15:00

Le problème d'un troll sur la durée c'est que tu comprends plus rien aux infos qu'ils donnent si tu as pas vu le Direct. Je préfère du troll bien snipé Smile
sopor

Message par Spooky le Sam 4 Avr - 15:01

sopor a écrit:Le problème d'un troll sur la durée c'est que tu comprends plus rien aux infos qu'ils donnent si tu as pas vu le Direct. Je préfère du troll bien snipé Smile

Notamment la désinformation sur Fire Emblem. Les deux histoires principales sont au prix d'un jeu normal, peu importe comment on décide de l'acheter.

Admin

Message par sopor le Sam 4 Avr - 15:03

Spooky a écrit:Oui j'ai trouvé ça presque limite. A coté ils te parlent des 4 AC de l'année avec une étrange sérénité. Encore une fois, Exserv relève le niveau.

Et puis Stoon qui s'est coupé les cheveux, il a jamais autant ressembler à une bite. xD (je peux vraiment pas le blairer '-')

Dans l'émission je l'aime bien. Par contre, pas encore compris l'intérêt de son émission I see what you did there. J'ai vu celle sur RDR et il enfonce des portes ouvertes. La différence de qualité avec par exemple le dernier After Bit qui parle des ziks des deux Bayonetta est criante.
sopor

Message par Morgendorffer le Sam 4 Avr - 15:09

Jahkusa a écrit:
N'ayons pas peur des mots, Mangouste à toujours pété plus haut que son U, j'aime les nanas dans le JV mais elle, c'est la mauvaise fois incarnée et l'intolérance au possible.
Ceci reste mon avis bien entendu, j'ai essayé mais j'ai du mal stoo.

J'ai jamais vu Mangouste avoir un avis si fermé que ça scratch

Edit : Ces emoticones de la honte flower
Morgendorffer

Message par Link810 le Sam 4 Avr - 15:12

sopor a écrit:Ah ah ça troll sévère dans l'émission de GK sur le dernier Direct et les DLC/amiibo/je scinde tout en deux. Le plus drôle c'est de voir l'employé d'Ubi se bidonner sur la pratique (honteuse ou pas on s'en fout) et Gautoz, celui qui paie pour des early acces de jeux qui ne seront jamais finis Surprised

Comme les trois quart des gens ils ne retiennent que les Amiibo alors que bon Nintendo à annoncer des jeux et surtout la localisation de Project Zero que tout le monde réclamer et puis le DLC MK8 Smile

Depuis le départ de Poischich Trunks et Choca suis moins fan, j'espère vraiment que c'est pas Stoon qui va tester Splatoon.

Dernière édition par link810 le Sam 4 Avr - 15:13, édité 1 fois
Link810

Message par kiluuna le Sam 4 Avr - 15:12

Comme je suis discret, je veux bien être modo moi.

Et évidemment je n'ai aucune réticence à ce que qui que ce soit puisse venir sur le forum, même nos pires ennemis.
kiluuna

Message par Miggy le Sam 4 Avr - 15:16

jfive a écrit:
Miggy a écrit:Je suis trop vieux pour ces conneries. Entre les mecs que tu shoot à la rouge mais qui n'a aucun effet et surtout, surtout toute ces petites quéquettes obligé de faire ce putain de fire hopping pour espérer pas rester le U collé au bitume.

Je comprends pas ta critique vis a vis du firehopping. Ca ajoute une bonne dose de skill au jeu, surtout quand tu commences à le faire en virage.

Tu devrais plutôt respecter les joueurs qui savent l'utiliser.

Je trouve ça naze, mais vraiment. Tout comme le snaking à l'époque. C'est même la première raison qui m'a fait complètement decrocher du jeu. Pis le skill... sauter comme un gland pour profiter de ça... mouais. J'avais essayé par curiosité pour voir ce que ça apporte vraiment. C'est pas hyper difficile non plus, après m'être ramassé comme une merde toute une après-midi ça fini par passer plutôt facilement, c'est juste un coup à prendre. Je maîtrise pas le truc comme les premiers des chronos mais suffisamment pour qu'un gars qui n'utilise pas ça n'a aucune chance en chrono, et un bon gros avantage en course. Le skill serait de faire des courses / chronos sans devoir utiliser un défaut pour y arriver.

Spooky a écrit:Et puis Stoon qui s'est coupé les cheveux, il a jamais autant ressembler à une bite. xD (je peux vraiment pas le blairer '-')

Laughing Laughing
Miggy

Message par Tador le Sam 4 Avr - 15:27

@olff: je pensais sincèrement que Nintendo s'était prononcé contre les dlc avant de rencontrer Jacques Dutronc.

Je passerai donc sur ce sujet car j'ai un autre problème, en fait même si leurs jeux ne m'intéressent pas je finis toujours par en avoir envie. J'ai hâte de faire kirby avec le fiston, de le protéger!

Sinon; demain si la météo le permet les cloches, vont déposer Mario party 10, par contre je n'ai pas fait gaffe aux périphériques nécessaires. Nous sommes 3 pour 2 wiimotes, un gamepad et gamepad pro. Sera ce suffisant? et un seul nunchuk! je crois que j'ai merdouillé!!!

Modo, ça dérange personne si je ne veux pas en être?

Sinon, on a l'air tous d'accord pour élargir l'audience, c'est cool.

Tador

Message par sopor le Sam 4 Avr - 15:27

link810 a écrit:
sopor a écrit:Ah ah ça troll sévère dans l'émission de GK sur le dernier Direct et les DLC/amiibo/je scinde tout en deux. Le plus drôle c'est de voir l'employé d'Ubi se bidonner sur la pratique (honteuse ou pas on s'en fout) et Gautoz, celui qui paie pour des early acces de jeux qui ne seront jamais finis Surprised

Comme les trois quart des gens ils ne retiennent que les Amiibo alors que bon Nintendo à annoncer des jeux et surtout la localisation de Project Zero que tout le monde réclamer et puis le DLC MK8 Smile

Depuis le départ de Poischich Trunks et Choca suis moins fan, j'espère vraiment que c'est pas Stoon qui va tester Splatoon.

A leur décharge c'est un retour au lendemain du Direct, donc sans recul. Perso, j'aime bien l'Emission, et pour le coup je trouvais ça moins troll qu'à l'époque de Choca depuis le retour à l'antenne. Par exemple, le débat sur Nintendo, les mobiles et la NX était de qualité. Tu peux être critique, drôle, mais le troll c'est le truc facile pour contenter leur public de base, celui de guéguerre. Ca veut pas dire : ne pas faire d'humour ni de tacles mais là ça nuit clairement à l'info, on ne retient que ça (même chose pour Evolve)
sopor

Message par sopor le Sam 4 Avr - 15:32

Tador a écrit:@olff: je pensais sincèrement que Nintendo s'était prononcé contre les dlc avant de rencontrer Jacques Dutronc.

Je passerai donc sur ce sujet car j'ai un autre problème, en fait même si leurs jeux ne m'intéressent pas je finis toujours par en avoir envie. J'ai hâte de faire kirby avec le fiston, de le protéger!

Sinon; demain si la météo le permet les cloches, vont déposer Mario party 10, par contre je n'ai pas fait gaffe aux périphériques nécessaires. Nous sommes 3 pour 2 wiimotes, un gamepad et gamepad pro. Sera ce suffisant? et un seul nunchuk! je crois que j'ai merdouillé!!!

Modo, ça dérange personne si je ne veux pas en être?

Sinon, on a l'air tous d'accord pour élargir l'audience, c'est cool.

Pour MP10 il faut des wiimotes obligatoirement pour les modes classique et Amiibo. Et un Gamepad et des wiimotes pour le mode Bowser. Le controlleur pro ne sert pas car beaucoup de jeux font usage de l'accéléromètre ou du pointage. Le nunchuck ne sert pas.
Dans ta config à 3, tu pourras juste faire le mode Bowser sinon ce sera jeu à 2 (car 2 wiimotes)

Sinon, perso jamais compris le problème avec les DLC. Tant que c'est du contenu ajouté et pas retranché de base, je vois pas le souci.
sopor

Message par Tador le Sam 4 Avr - 15:35

Miggy a écrit:
Je trouve ça naze, mais vraiment. Tout comme le snaking à l'époque. C'est même la première raison qui m'a fait complètement decrocher du jeu. Pis le skill... sauter comme un gland pour profiter de ça... mouais. J'avais essayé par curiosité pour voir ce que ça apporte vraiment. C'est pas hyper difficile non plus, après m'être ramassé comme une merde toute une après-midi ça fini par passer plutôt facilement, c'est juste un coup à prendre. Je maîtrise pas le truc comme les premiers des chronos mais suffisamment pour qu'un gars qui n'utilise pas ça n'a aucune chance en chrono, et un bon gros avantage en course. Le skill serait de faire des courses / chronos sans devoir utiliser un défaut pour y arriver.

Vieux con!!!

Mais je partage complétement ton avis, ce n'est pas dans l'esprit que j'ai du jeu. Je préfère que de belles courbes, de bonnes trajectoires me fassent gagner qu'une exploitation "particulière" du gameplay.
Et ça a toujours été comme ça; dans les Iss c'était (pour certains épisodes) plus rentable de jouer perso pour claquer des buts que de jouer collectif. Pareil pour fifa, il suffisait de se placer à tel endroit du terrain et de tirer pour marquer. Ou pes, je cours le long de la ligne de touche, je centre, je marque ad nausam eternam...c'est une bonne connaissance du jeu, de son gameplay mais ça ne m'a jamais plu. Je joue pour le plaisir en cherchant la gagne mais ce n'est pas la gagne qui me donnera du plaisir si elle ne correspond pas à mes critères.

...
Tador

Message par Tador le Sam 4 Avr - 15:51

sopor a écrit:
Pour MP10 il faut des wiimotes obligatoirement pour les modes classique et Amiibo. Et un Gamepad et des wiimotes pour le mode Bowser. Le controlleur pro ne sert pas car beaucoup de jeux font usage de l'accéléromètre ou du pointage. Le nunchuck ne sert pas.
Dans ta config à 3, tu pourras juste faire le mode Bowser sinon ce sera jeu à 2 (car 2 wiimotes)

Sinon, perso jamais compris le problème avec les DLC. Tant que c'est du contenu ajouté et pas retranché de base, je vois pas le souci.

Merci pour tes précisions concernant les wiimotes, fait chier...j'ai l'aprem pour gérer le truc...
que penses tu du jeu?

Je comprends entièrement ce que tu dis pour les dlc. Comme j'ai déjà dit, payer pour lucas ou mewtwo ne me pose aucun problème. Payer pour les skins un peu plus.
Pour deux raisons:
* la petitesse du truc, ça ne leur a pas gouté grand chose à faire. Mais business is business...
* les skins pour les miis dans smash font partie du gameplay, pour moi c'est un plaisir de les débloquer en jouant. Une motivation, en avoir de nouveaux me plait beaucoup mais payer pour ce qui était une forme de quête ne m'enchante pas. J'aurai  plus apprécé si en achetant un personnage et en réussissant certaines actions avec, alors de nouveaux skins se débloqueraient. On resterait dans l'esprit du jeu. (A mon sens).

C'est un glissement, que l'on fasse vivre le jeu longtemps en rajoutant des modes payants, des niveaux payants je le comprends, je n'ai rien dit pour mario kart. Des skins payants pour Smash, je le comprends mais je n'aime pas. Et l'association avec dena me fait peur. Je n'aime pas le principe des jeux smartphone.
Quand je vois tous mes collègues sur clash o clan ou candy crush parce que c'est gratuit je ne comprends pas. Ils attendent des heures pour rejouer et certains (peu) dépensent des centaines d' euros pour ses jeux pour éviter l'attente. C'est cette direction que je n'aime pas. Ces mêmes collègues avaient des ds ou des psp...
Je suis complétement conscient que Nintendo en est loin et que leurs jeux se suffisent largement à eux mêmes mais ça me fait peur. C'est le pied dans l'engrenage,le doigt dans la chatte qui n'engage à rien mais on sait tous comment ça se finit...
Tador

Message par The_Crownless_King le Sam 4 Avr - 16:05

Miggy a écrit:
jfive a écrit:
Miggy a écrit:Je suis trop vieux pour ces conneries. Entre les mecs que tu shoot à la rouge mais qui n'a aucun effet et surtout, surtout toute ces petites quéquettes obligé de faire ce putain de fire hopping pour espérer pas rester le U collé au bitume.

Je comprends pas ta critique vis a vis du firehopping. Ca ajoute une bonne dose de skill au jeu, surtout quand tu commences à le faire en virage.

Tu devrais plutôt respecter les joueurs qui savent l'utiliser.

Spooky a écrit:Et puis Stoon qui s'est coupé les cheveux, il a jamais autant ressembler à une bite. xD (je peux vraiment pas le blairer '-')

Laughing Laughing

Non mais miggy tu reviens jouer avec nous nom de Dieu, ton petit U nous manque comme plein d'autre :3
The_Crownless_King

Message par jfive le Sam 4 Avr - 16:08

Miggy a écrit:Je trouve ça naze, mais vraiment. Tout comme le snaking à l'époque. C'est même la première raison qui m'a fait complètement decrocher du jeu. Pis le skill... sauter comme un gland pour profiter de ça... mouais. J'avais essayé par curiosité pour voir ce que ça apporte vraiment. C'est pas hyper difficile non plus, après m'être ramassé comme une merde toute une après-midi ça fini par passer plutôt facilement, c'est juste un coup à prendre. Je maîtrise pas le truc comme les premiers des chronos mais suffisamment pour qu'un gars qui n'utilise pas ça n'a aucune chance en chrono, et un bon gros avantage en course. Le skill serait de faire des courses / chronos sans devoir utiliser un défaut pour y arriver.

Mauvaise foi puissance 1000, jackpot Very Happy

Dixit le mec qui a aimé The Order.
jfive

Message par jfive le Sam 4 Avr - 16:11

sopor a écrit:A leur décharge c'est un retour au lendemain du Direct, donc sans recul. Perso, j'aime bien l'Emission, et pour le coup je trouvais ça moins troll qu'à l'époque de Choca depuis le retour à l'antenne. Par exemple, le débat sur Nintendo, les mobiles et la NX était de qualité. Tu peux être critique, drôle, mais le troll c'est le truc facile pour contenter leur public de base, celui de guéguerre. Ca veut pas dire : ne pas faire d'humour ni de tacles mais là ça nuit clairement à l'info, on ne retient que ça (même chose pour Evolve)

Et après les gens disent que GK est pro-Tendo ^^

Boulap et Puyo sont des N-Sex c'est vrai, tout le reste de la rédac ça va de l'indifférence à "de toutes façons c'est de la merde".
jfive

Message par Spooky le Sam 4 Avr - 16:13

jfive a écrit:
sopor a écrit:A leur décharge c'est un retour au lendemain du Direct, donc sans recul. Perso, j'aime bien l'Emission, et pour le coup je trouvais ça moins troll qu'à l'époque de Choca depuis le retour à l'antenne. Par exemple, le débat sur Nintendo, les mobiles et la NX était de qualité. Tu peux être critique, drôle, mais le troll c'est le truc facile pour contenter leur public de base, celui de guéguerre. Ca veut pas dire : ne pas faire d'humour ni de tacles mais là ça nuit clairement à l'info, on ne retient que ça (même chose pour Evolve)

Et après les gens disent que GK est pro-Tendo ^^

Boulap et Puyo sont des N-Sex c'est vrai, tout le reste de la rédac ça va de l'indifférence à "de toutes façons c'est de la merde".

C'était jusqu'à Exserv ça. Un des seuls journaleux qui joue visiblement à tout sans préjugé à la con! Smile

Admin

Message par Link810 le Sam 4 Avr - 16:45

Bon je viens de matter l'émission de GK et je trouve dommage qu'ils parlent même pas des annonces sur Yoshi et Splatoon.....
Quasiment seul mots à la bouche quand ils parlent de Nintendo c'est DLC donc bon je veux bien qu'ils en parlent mais il n'y avait pas que ça.....
Link810

Message par jfive le Sam 4 Avr - 17:23

En fait Ori c'est "Metroidvania pour les nuls". Il y a des défauts de gamedesign qui ont du mal à passer. Une fois double saut et dash acquis, le sequence breaking devient beaucoup trop facile :/

Sympa, plutôt fun mais certainement pas le chef d'oeuvre sur lequel tout le monde se touche depuis un mois.
jfive

Message par izis le Sam 4 Avr - 17:26

t'as raison !
les jeux vidéos c'est d'la merde !!!
izis
Admin

http://letopicdelawiiu.jeuxvideoforum.com

Message par Spooky le Sam 4 Avr - 17:50

Sinon, il y a Djo qui vous parle de Affordable Space Adventures, l'exclue Wii U qui débarque la semaine prochaine!

Admin

Message par Tador le Sam 4 Avr - 18:01

Quel est le meilleur plan pour une wiimote ? En pack avec un jeu? Officiel? Taiwan?

Tador

Message par Spazer le Sam 4 Avr - 19:20

jfive a écrit:En fait Ori c'est "Metroidvania pour les nuls". Il y a des défauts de gamedesign qui ont du mal à passer. Une fois double saut et dash acquis, le sequence breaking devient beaucoup trop facile :/

Sympa, plutôt fun mais certainement pas le chef d'oeuvre sur lequel tout le monde se touche depuis un mois.

Le jeu est surtout facile à cause du système de sauvegarde qui est aberrant...
Spazer

Message par izis le Sam 4 Avr - 19:27

en tout cas, boybox est vraiment sympa comme jeu (5€ sur l'eshop)
izis
Admin

Message par Luciole le Sam 4 Avr - 19:30

vaudoudou a écrit:
Tador a écrit:Je pense qu on devrait ouvrir ce topic a un peu plus de monde. Non?

Je pense aussi. Après pour KingTeddy je crois qu'il est loin de faire l'unanimité.

Qu'est-ce que vous lui reprochez?
Luciole

Message par Olff le Sam 4 Avr - 19:49

Tador a écrit:@olff: je pensais sincèrement que Nintendo s'était prononcé contre les dlc avant de rencontrer Jacques Dutronc.

Ben "les DLC" ça veut rien dire. Nintendo fut contre le contenu supplémentaire, téléchargeable ? Quels types de contenu ?

Les DLC, comme les jeux, y'a à boire et à manger.

Mais je vois difficilement comment on peut être contre un système qui permet d'enrichir un titre après sa release. MK la licence s'y prête à merveille.

Pour Dutronc, attention à le citer facilement en rapport à l'opportuniste, puisque la chanson a été écrite pour se moquer de cette notion...

Pour MP10, je suis dessus depuis hier en week-end potofamille. Le Bowser mode est vraiment sympa. Le classic manque de rythme à mon goût. Le amiibo mode est cool, les mômes kiffent jouer avec les figs. À 4-5 c'est au top.
Wiimote-only par contre.
Olff

Message par Miggy le Sam 4 Avr - 20:01

jfive a écrit:
Miggy a écrit:Je trouve ça naze, mais vraiment. Tout comme le snaking à l'époque. C'est même la première raison qui m'a fait complètement decrocher du jeu. Pis le skill... sauter comme un gland pour profiter de ça... mouais. J'avais essayé par curiosité pour voir ce que ça apporte vraiment. C'est pas hyper difficile non plus, après m'être ramassé comme une merde toute une après-midi ça fini par passer plutôt facilement, c'est juste un coup à prendre. Je maîtrise pas le truc comme les premiers des chronos mais suffisamment pour qu'un gars qui n'utilise pas ça n'a aucune chance en chrono, et un bon gros avantage en course. Le skill serait de faire des courses / chronos sans devoir utiliser un défaut pour y arriver.

Mauvaise foi puissance 1000, jackpot Very Happy

Dixit le mec qui a aimé The Order.

Mais c'est quoi le rapport avec The Order. Laughing

Pis bah mauvaise fois je vois pas ou, c'est juste mon ressenti. Smile C'est quand même un fait qu'il n'y a pas besoin d’être le roi du monde pour utiliser le fire hopping, sans ça j'y serais pas arriver et les gens online l'utiliserait pas autant. Very Happy Ca me rappel l’époque PSO ou les mecs utilisaient 36 glitchs du jeu pour dupliquer les objets ou être lv 200 sans rien faire et venaient ensuite faire les beau avec leur équipements pensant être des vrai boss du jeu, le tout en hurlant que c’était pas de la magouille. Very Happy

Mais bon bref, pas besoin de faire un débat Smile le jeu est comme ça. ^^

---

Sinon j'ai faillit craquer pour Captain Toad aujourd'hui, mais j'avais pas assez de fric sur moi. king
Miggy

Message par boby3600 le Sam 4 Avr - 20:13

et splash
boby3600

Message par izis le Sam 4 Avr - 20:24

fake !!!
le 60 fps c'est le critère indissociable des consoles next gen, pas de celle qui une puissance vieille de 7 ans, non ?
izis
Admin

Message par The_Crownless_King le Sam 4 Avr - 20:24

sympa la video de splatoon
The_Crownless_King

Message par jfive le Sam 4 Avr - 20:27

Miggy a écrit:Pis bah mauvaise fois je vois pas ou, c'est juste mon ressenti. Smile C'est quand même un fait qu'il n'y a pas besoin d’être le roi du monde pour utiliser le fire hopping, sans ça j'y serais pas arriver et les gens online l'utiliserait pas autant. Very Happy Ca me rappel l’époque PSO ou les mecs utilisaient 36 glitchs du jeu pour dupliquer les objets ou être lv 200 sans rien faire et venaient ensuite faire les beau avec leur équipements pensant être des vrai boss du jeu, le tout en hurlant que c’était pas de la magouille. Very Happy

Tiens c'est bizarre, quand je joue je tombe jamais sur des gens qui utilisent le firehopping...

Et non contrairement à ce que tu dis ce n'est en aucunement facile à maîtriser. En ligne droite oui, mais en virage c'est pas du tout le même couscous. Ca demande du dosage et de la précision, c'est réellement exigeant.

Je comprends pas ton problème avec ça (de même que pour le snaking), ça rend le jeu largement plus intéressant en termes de pilotage.
jfive

Message par jfive le Sam 4 Avr - 20:30

Spazer a écrit:Le jeu est surtout facile à cause du système de sauvegarde qui est aberrant...

Tout à fait. En fait j'ai surtout l'impression que la difficulté est mal réglée et que les dév ont essayé de masquer ça avec un système de sauvegarde qui facilite grandement la tâche.

Enfin bref, si je m'amuse je suis quand même déçu. Niveau originalité, c'est vraiment zéro. Il y a pas une seule idée qui a pas déjà été vue 25 fois dans d'autres jeux Sad Sans parler du level design feignant, pour être gentil.
jfive

Message par izis le Sam 4 Avr - 20:39

faudra que tu me dises où tu as vu que ori était original par son gameplay ?
izis
Admin

Message par sopor le Sam 4 Avr - 20:47

jfive a écrit:
Spazer a écrit:Le jeu est surtout facile à cause du système de sauvegarde qui est aberrant...

Tout à fait. En fait j'ai surtout l'impression que la difficulté est mal réglée et que les dév ont essayé de masquer ça avec un système de sauvegarde qui facilite grandement la tâche.

Enfin bref, si je m'amuse je suis quand même déçu. Niveau originalité, c'est vraiment zéro. Il y a pas une seule idée qui a pas déjà été vue 25 fois dans d'autres jeux Sad Sans parler du level design feignant, pour être gentil.

Le système de sauvegarde c'est une fausse bonne idée. Au début je trouvais ça bien car fallait choisir entre sauvegarder ou garder ses orbes bleus pour ouvrir les portes. Sauf que très rapidement, tu as des tonnes d'orbes bleus en réserve et on te recharge ta jauge constamment. Si bien que tu peux sauvegarder tous les 2 mètres sans souci.

Même si je suis mort souvent, le jeu n'est pas très difficile. Par contre il a 2-3 pics de difficulté, notamment les fuites des "donjons" où le gameplay purement plateformer montre ses limites.

Après, faut pas raisonner par rapport à ce que dit la presse. Objectivement, le jeu a de réelles qualités : sa direction artistique, sa réalisation (ça ressemble pas à un jeu flash comme Rayman), sa progression bien rythmée, son gameplay carré et efficace, sa narration discrète sans pathos. Après, je suis d'accord avec toi, le gameplay est ultra classique, avec des idées reprises ailleurs, mais l'ensemble reste cohérent, sans défaut. Pareil pour le level design classique aussi mais ça m'a moins dérangé car c'est un jeu d'exploration action et pas vraiment un pur plateformer. Je suis plus clément. Le jeu m'a rappelé un autre bon jeu du même genre, Outland.
sopor

Message par sopor le Sam 4 Avr - 20:48

ce trou du cul d'admin de merde a écrit:faudra que tu me dises où tu as vu que ori était original par son gameplay ?

Justement, il dit que c'est 0 originalité, ce qui est vrai.
sopor

Message par jfive le Sam 4 Avr - 20:50

ce trou du cul d'admin de merde a écrit:faudra que tu me dises où tu as vu que ori était original par son gameplay ?

Je comprends pas trop ta réponse. Je signalais justement qu'Ori manquait cruellement d'idées à lui. C'est un Metroidvania pur jus, qui se contente d'appliquer de façon "scolaire" des recettes éprouvées ailleurs, mais avec moins de talent.

C'est criant niveau level design, tu sens que les mecs n'avaient pas forcément beaucoup d'idées d'où des phases de jeu très répétitives (les mêmes wall jumps tout le long, les mêmes salles avec de l'eau où est caché une orbe, ...). On est à des années lumières d'un Super Metroid niveau inventivité et complexité, pour prendre une référence du genre.
jfive

Message par sopor le Sam 4 Avr - 20:51

Tador a écrit:
Merci pour tes précisions concernant les wiimotes, fait chier...j'ai l'aprem pour gérer le truc...
que penses tu du jeu?

On a fait un retour à 3 dans le dernier Upcast. Tu peux écouter directement la critique en question sur notre site Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est le chapitre 34.
sopor

Message par jfive le Sam 4 Avr - 20:54

sopor a écrit:sa réalisation (ça ressemble pas à un jeu flash comme Rayman),

Là, je suis pas du tout d'accord. Rayman Origins n'a rien d'un jeu flash. Et artistiquement je le trouve plus abouti qu'Ori, plus varié dans les décors et plus inventif (la cuisine mexicaine, énorme).

Je ne suis pas non plus d'accord avec toi quand tu dis qu'Ori n'a pas de défaut. Le level design est complètement bancal car mal adapté à la progression. Il y a beaucoup trop de sequences breaking faciles, c'est-à-dire des endroits où tu peux accéder sans avoir la compétence requise. Ca manque clairement de polish.[/quote]

Dernière édition par jfive le Sam 4 Avr - 20:55, édité 1 fois
jfive

Message par sopor le Sam 4 Avr - 20:54

Olff a écrit:
Pour MP10, je suis dessus depuis hier en week-end potofamille. Le Bowser mode est vraiment sympa. Le classic manque de rythme à mon goût. Le amiibo mode est cool, les mômes kiffent jouer avec les figs. À 4-5 c'est au top.
Wiimote-only par contre.

Pas trop aimé le mode Bowser. Le classic manque un peu de rythme. Par contre j'ai adoré le mode amiibo. Plus long et bien plus stratégique.
sopor

Message par jfive le Sam 4 Avr - 21:02

Au fait je viens d'aller voir Birdman au ciné. Et j'ai kiffé Smile
jfive

Message par sopor le Sam 4 Avr - 21:04

jfive a écrit:
sopor a écrit:sa réalisation (ça ressemble pas à un jeu flash comme Rayman),

Là, je suis pas du tout d'accord. Rayman Origins n'a rien d'un jeu flash. Et artistiquement je le trouve plus abouti qu'Ori, plus varié dans les décors et plus inventif (la cuisine mexicaine, énorme).

Je ne suis pas non plus d'accord avec toi quand tu dis qu'Ori n'a pas de défaut. Le level design est complètement bancal car mal adapté à la progression. Il y a beaucoup trop de sequences breaking faciles, c'est-à-dire des endroits où tu peux accéder sans avoir la compétence requise. Ca manque clairement de polish.
[/quote]

Je trouve que ça c'est une qualité car ça oblige le joueur à tester plein de trucs pour accéder à l'objet plutôt que d'attendre sagement de débloquer la compétence.
Pour le reste, je trouve les lumières bien mieux utilisées dans Ori, les animations sont à des années lumières, tout bouge dans les décors. Pour le côté flash de Rayman, je parlais du rendu visuel.
sopor

Message par izis le Sam 4 Avr - 21:08

jfive a écrit:
ce trou du U d'admin de merde a écrit:faudra que tu me dises où tu as vu que ori était original par son gameplay ?

Je comprends pas trop ta réponse. Je signalais justement qu'Ori manquait cruellement d'idées à lui. C'est un Metroidvania pur jus, qui se contente d'appliquer de façon "scolaire" des recettes éprouvées ailleurs, mais avec moins de talent.

C'est criant niveau level design, tu sens que les mecs n'avaient pas forcément beaucoup d'idées d'où des phases de jeu très répétitives (les mêmes wall jumps tout le long, les mêmes salles avec de l'eau où est caché une orbe, ...). On est à des années lumières d'un Super Metroid niveau inventivité et complexité, pour prendre une référence du genre.

j'ai juste l'impression qu'on (la presse, nous ou je ne sais qui) te l'a vendu comme un jeu plein d'originalité et que du coup tu es super déçu du résultat...
même si il ne réinvente pas la roue, on a tout de même affaire à une magnifique jantes 18" !
le jeu est agréable, joli et bien fini. ne crachons pas dans la soupe même si le jeu ne trône sur le podium du genre.
izis
Admin

Message par jfive le Sam 4 Avr - 21:10

Une qualité pour toi peut-être, mais en soi c'est surtout une erreur de gamedesign. Je reproche la même chose à Lego City Undercover : une fois récupéré le costume de cosmonaute, tu peux complètement gruger le jeu (quand tu vises le 100%), c'est dommage car les dév avaient déployé des trésors d'inventivité pour te forcer à utiliser les autres costumes.

Concernant l'animation dans Ori : autant pour les décors j'ai rien à dire, autant pour Ori et les ennemis c'est tristounet. Sur ce point on est très loin d'un Tropical Freeze (l'animation des singes est hallucinante).
jfive

Message par izis le Sam 4 Avr - 21:13

tu veux dire que le costume de cosmonaute c'est un peu comme le fire hopping dans MK8 ... tu peux complètement gruger le jeu ! Razz
#jesuismiggy
izis
Admin

Message par jfive le Sam 4 Avr - 21:16

ce trou du cul d'admin de merde a écrit:j'ai juste l'impression qu'on (la presse, nous ou je ne sais qui) te l'a vendu comme un jeu plein d'originalité et que du coup tu es super déçu du résultat...
même si il ne réinvente pas la roue, on a tout de même affaire à une magnifique jantes 18" !
le jeu est agréable, joli et bien fini. ne crachons pas dans la soupe même si le jeu ne trône sur le podium du genre.

Pour moi ça vaut grand max un 7/10. Oui, ça me fait carrément c**** de le voir se manger des 19/20, des 9/10 ou des 5/5 à tout bout de champ, pendant que dans le même temps Tropical Freeze a été moyennement reçu.

Plus que les notes, c'est les commentaires qui me dérangent. Tropical Freeze se fait tacler car il serait trop proche de Returns (alors même que le jeu apporte un paquet de nouvelles idées, à la fois en termes de visuel et de gameplay). Ori repompe sur tout le monde et on crie au génie. Je ne comprends pas (les deux ne sont pas du même genre c'est vrai, m'enfin bon).

D'ailleurs, je suis le seul à trouver la BO soporifique ? Ca me fait penser au dernier album de Pinky Floyd, joli mais chiant et plat. Ca fait le taf mais pas plus. Je suis incapable de me souvenir du moindre thème Sad
jfive

Message par jfive le Sam 4 Avr - 21:18

ce trou du cul d'admin de merde a écrit:tu veux dire que le costume de cosmonaute c'est un peu comme le fire hopping dans MK8 ... tu peux complètement gruger le jeu ! Razz
#jesuismiggy

Ah ah Laughing

La différence avec le fire hopping, c'est que ce dernier enrichit considérablement le gameplay. Là où dans LCU il a plutôt tendance à l'appauvrir Wink
jfive

Message par Miggy le Sam 4 Avr - 21:51

ce trou du cul d'admin de merde a écrit:tu veux dire que le costume de cosmonaute c'est un peu comme le fire hopping dans MK8 ... tu peux complètement gruger le jeu ! Razz
#jesuismiggy

Kilékon. Laughing
Miggy

Message par sopor le Sam 4 Avr - 22:16

jfive a écrit:
ce trou du U d'admin de merde a écrit:j'ai juste l'impression qu'on (la presse, nous ou je ne sais qui) te l'a vendu comme un jeu plein d'originalité et que du coup tu es super déçu du résultat...

Pour moi ça vaut grand max un 7/10. Oui, ça me fait carrément c**** de le voir se manger des 19/20, des 9/10 ou des 5/5 à tout bout de champ, pendant que dans le même temps Tropical Freeze a été moyennement reçu.

Plus que les notes, c'est les commentaires qui me dérangent. Tropical Freeze se fait tacler car il serait trop proche de Returns (alors même que le jeu apporte un paquet de nouvelles idées, à la fois en termes de visuel et de gameplay). Ori repompe sur tout le monde et on crie au génie. Je ne comprends pas (les deux ne sont pas du même genre c'est vrai, m'enfin bon).

D'ailleurs, je suis le seul à trouver la BO soporifique ? Ca me fait penser au dernier album de Pinky Floyd, joli mais chiant et plat. Ca fait le taf mais pas plus. Je suis incapable de me souvenir du moindre thème Sad

En gros, tu juges le jeu en réaction avec ce qu'on a écrit sur lui. Le syndrome : trop de louanges sont suspectes. Je trouve ça "dangereux" car à te lire Ori n'a plus que des défauts. Perso, je le classe pas avec les chefs d'oeuvre du genre mais ça sera un des très bons titres que j'aurais faits cette année.
Le thème principal est assez mémorable je trouve, le reste plus passe partout.
Après oui je suis d'accord, DKC TF est sous côté mais que veux-tu, l'injustice domine en ce bas monde Wink
sopor

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut