le Topic officiel de la Wii U #9

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: le Topic officiel de la Wii U #9

Message par Link810 le Mar 16 Juin - 4:58

Platinum Game pas présent pour Sony...... donc donc donc ILS SONT LA POUR NINTENDOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Link810

Revenir en haut Aller en bas

Message par Djotaro le Mar 16 Juin - 5:09

Ou pour transformer...
Djotaro

Message par PlatinumGamer le Mar 16 Juin - 5:15

sorento a écrit:la conférence ps4 est une arnaque

-the last guardian qui a peu evolué par rapport a 2008

-aucune gros jeux montré pour 2015

-street V, FFVII, shenmue 3 même pas exclusif (je veut dire xbox / pc c'est pas exclusif donc osef ca marche pour la ps4 aussi)

-FFVII trailer full CGI....sans date 2017 on parie (les 20 ans du jeu)

My man, les conférences E3 c'est comme la politique. Ce que les gens vont retenir c'est Sony = Shenmue, FF VII.

Alors qu'avec un peu de recul on se rend compte qu'il n'y a pas grand chose pour cette année 2015 en terme d'exclue chez Sony. Que The last Guardian est un jeu qui date de 2007 et c'est la moindre des choses que le jeu nous ai présenté (enfin!), que SFV sort aussi sur PC, que No man Sky au bout de sa deuxième présentation n'a pas vraiment évolué et que ça sent le Peter Molyneux à plein nez...

Mais qu'on le veuille ou non la conférence été très bonne, dynamique et très généreuse en annonce.

PS : Horizon donne foutrement envie  :fuk:

PS : Après ces annonces agressives de Sony, Nintendo n'a plus rien, même un Platinum les gens en auront rien à foutre et parlerons que de Shenmumumu Triii. Mais les annonces risquent d'être hot, je l'espère Wink
PlatinumGamer

Message par Miggy le Mar 16 Juin - 5:18

link810 a écrit:Platinum Game pas présent pour Sony...... donc donc donc ILS SONT LA POUR NINTENDOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Bah... ils sont la pour Transformers non ?
Miggy

Message par PlatinumGamer le Mar 16 Juin - 5:33

Je doute que toute l'équipe derrière Bayonetta 2 bosse sur Transformers...

Plus sérieusement le crowdfunding change peu à peu les méthodes de financement des jeux vidéo. Cette façon de marketer (amener un développeur sur scène à une conférence, toucher le coeur d'une fan base, demander au fans de participer au financement) et un coup marketing magistrale, et surtout une porte ouverte: Attendez vous d'ici quelques mois à des projets de ce genre avec Microsoft et Sony.

On a pas les couilles pour développer un jeu? Pas grave, va faire un Kickstater, annonce à stretch goal attirant (en dessous des coups réels de développement) qui ameutera les Fans et là je te lâche un billet son. 

Kickstarter c'est une assurance et les tiers maintenant vont pas hésiter à demander aux fans de mettre la main à la poche pour le meilleur et pour le pire. 

D'ailleurs un Shenmue avec un casque VR  ça doit péter ça maman ^^
PlatinumGamer

Message par Loup Solitaire le Mar 16 Juin - 5:57

link810 a écrit:1H30 d'après les dernières rumeurs le digital event mes chéries

Même si ça laisserait présager pas mal d'annonces,ce serait gênant car ça se chevaucherait avec SE...

Sinon,je trouves que cet E3 est un très bon cru,même si il y a pas mal de remaster et de jeux prévus pour 2016.

Bethesda,malgré l'absence de la licence TES,m'a convaincu pour Fallour 4(et fallout shelters est bien sympa).

MS a une conférences solide,sans grosse surprise côté jeux,mais qui était "en tête" de la meilleure conférence au sortir de celle-ci(même si mon intérêt était surtout de la curiosité n'ayant pas et ne prévoyant pas d'acheter une XBoxOne,bien que le Tomb raider me plaise bien).

EA était soporifique...Sauvé,en ce qui me concerne par mirror's edge 2,éventuellement,et battlefront(si il y a un mode solo correct).

Ubisoft était assez moyen...Le jeu Anno me plaît,mais à part ça,plutôt bof,d'autant que je ne suis pas TPS multi(un peu plus TPS solo).

Enfin,Sony a clairement fait une bonne conférence,et a déjà "gagné l'E3";pas pour le contenu fin 2015,mais pour le buzz que va faire le trio FF VII remastered,The last guardian et Shenmue III(et je dis ça alors que seul FF VII m'intéresse réellement,même si je surveillerais un peu les 2 autres).Le reste de la conférence était solide également,No man's sky,malgré un manque d'infos sur le "but" m'intéresse,il a des promesses originales,et j'ai de plus en plus d'intérêt pour Uncharted 4(la compilation des 3 premiers tombe plutôt bien pour moi,si ils n'ont pas trop "veillis"!).Horizon a l'air sympa,mais je trouve qu'il risque de se résumer à de la chasse aux monstres façon MH,ce qui a du mal à m'accrocher...

Shenmue est d'ailleurs à plus d'1M$ sur son kickstarter à l'heure ou j'écris ce post!

J'attends de bonnes annonces de Nintendo et les jeux inédits de SE m'intriguent;je suis plus dubitatif sur la conférence PC qui me semble manquer de structure;à voir.Je doute néanmoins qu'une de ces conférences génère plus de buzz que celle de Sony,quand bien même elles correspondraient tout à fait à nos attentes.

A noter qu'on  a pas été assommés par des chiffres durant trop longtemps,et qu'on a pas eu plus de danses et autres prestations que de jeux,un bon point;à part EA,le rythme était clairement bien meilleur qu'à l'accoutumée!
Loup Solitaire

Message par Lunaire le Mar 16 Juin - 6:00

Ce total bullshit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces mongolos du net qui se prosternent et remercient le "sacro saint sony" pour un remake non daté et non exclu, un jeu qui devait sortir il y a 5 ans, et un kickstarter d'un jeu non exclu again et qui arrivera pas avant 2018.

Les mecs vont pas toucher avant la saint glinglin, mais ils sont contents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lunaire

Message par Miggy le Mar 16 Juin - 6:14

Lunaire a écrit:Ce total bullshit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces mongolos du net qui se prosternent et remercient le "sacro saint sony" pour un remake non daté et non exclu, un jeu qui devait sortir il y a 5 ans, et un kickstarter d'un jeu non exclu again et qui arrivera pas avant 2018.

Les mecs vont pas toucher avant la saint glinglin, mais ils sont contents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pas faux mais sur ta toute dernière phrase, Zelda c'est dans la même veine.  :ahaha:
Miggy

Message par Stullkid128 le Mar 16 Juin - 6:20

Moi tout ce que je retiens c'est que des trucs comme The Last Guardian, Shenmue 3 et le remake de FF7 vont finalement sortir un jour... c'est l'e3 où tous les trucs les plus improbables peuvent etre annocés donc ce soir F-Zerooooooooo !!!
Stullkid128

Message par EWO le Mar 16 Juin - 7:03

Hey... bonne matinée les U's et à tout l'heure pour l'orgie sur TS.
EWO
Admin

Message par izis le Mar 16 Juin - 7:30

alors là, je crois qu'on attends des sommets... une conférence, à l'E3, pour lancer un projet kickstarter !!?

l'autre vient pleurer pour t'expliquer l’importance des conférences juste pour contenter un parterre de pique-assiettes , parce que "tu comprends, c'est pas pareil qu'une simple vidéo"... pour au final, servir de lancement d'une campagne kickstarter ?!

avec plus de 20M de PS4, Sony a même pas les couilles de se payer le projet à 100% ... quand tu veux pas assumer le développement d'un jeu a cause d'un rendement inconnu, tu fais pas l'harangueur de foule: "mais allez y les gens ! puisqu'on vous dit que c'est bien ... enfin y parait, hein ?"

kickstarter, c’est un truc fait pour mettre au jour des jeux (en partie) qui n'ont aucun objectif de rentabilité une fois sur le marché, des projets dont les éditeurs ne veulent pas financer: bah oui, contenter une niche de joueurs n'est plus un objectif prioritaire depuis longtemps ...
là, on se retrouve avec un gros éditeur (et fabricant par la même occasion, pas Joe le rigolo !), face à une salle de journalistes spé béats, qui endosse son costume de petit studio indé et explique clairement qu'il est pas l'abbé Pierre, qu'il assumera pas complètement le financement du bouzin !!!
et personne ne réagit à par pour regarder le compteur s'affoler ?

décidément, je crois que Sony peut tout se permettre désormais ...

Admin

http://letopicdelawiiu.jeuxvideoforum.com

Message par Moagik le Mar 16 Juin - 7:30

Tout ce ramdam pour un remaster et un kickstarter. :/
Vivement ce soir pour le NDE.
Moagik

Message par Cynics le Mar 16 Juin - 8:11

Dans la tête des gens Sony qui gagne déjà l'E3 avec très peu d'annonces d'exclues... La puissance de la communication et du marketing Smile

Vivement 18H que Nintendo nous montre de belles choses. Et surtout des jeux surprises qui vont sortir cette année!

D'ailleurs il y a quelques temps on parlait de DQ XI exclue PS4 blablabla. On a rien vu de tout ça. Donc soit c'est gardé pour la conf SE et c'est du multiplateforme. Soit il y a peut être toujours un partenariat avec Nintendo pour cette licence, Wii U? 3DS?
Cynics

Message par izis le Mar 16 Juin - 8:18

- chef, chef ?
- oui.
- j'ai une idée pour limiter les frais de cet E3 !
- aaaaahhh ça m’intéresse !!!
- on a qu'à faire payer ceux qui regardent la conference sur twitch et youtube !
- bah t'es con ! c'est diffusé gratuitement !
- oui, mais vous allez annoncer qu'on finance le développement de shenmue III...
- c'est le cas et ?
- ... et vous leur faites croire que le projet ne se fera que si ils financent une petite partie sur kickstarter !!!
- c'est trop gros comme truc, ca ne marchera jamais ... et puis les journalistes, ils vont en penser quoi ?
- si c'est les mêmes gros gros lapinous calinous qui se sont rués sur la PS4 day one, on a toutes nos chances ... et puis les journalistes, ça ne pense plus de nos jours !!! on leur file une carte d’accès à prendre en photo et des goodies comme chaque année, ils seront super contents .
- pourquoi pas ? après tout, on leur a mis a l'envers avec The order !!!
- ça coûte combien la conférence et le salon de 3 jours, chef ?
- 2 millions !!!
- ...de marketing entièrement financé par la populace et vous verrez qu'ils en redemanderont !
- c'est novateur comme concept et t'as bien saisi l'esprit d'entreprise ... t'iras loin mon p'tit, t'iras loin !

Dernière édition par izis le Mar 16 Juin - 8:41, édité 1 fois

Admin

Message par Djotaro le Mar 16 Juin - 8:23

Y'a plus qu'à deviner quel jeu (quels jeux ?) ils choisiront pour l'an prochain ...
Djotaro

Message par Olff le Mar 16 Juin - 8:35

Suis tellement MDR... Et en même temps c'est tout le problème de faire Shenmue 3, ça ne peut ajd qu'être un coup marketing. 

TLG Cool et c'est tout. 

Putain quand on lisait que la Wii était qu'une GC recarossée, que dire de la PS4ONE... Very Happy Very Happy Very Happy Cette pitié...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DAYZERO roxroxrox
Olff

Message par BaNDiNi le Mar 16 Juin - 8:41

GAMES ! GAMES EVERYWHERE !

Putain, les mecs, vous êtes de sacrés pisse-froids ! On se croirait sur un forum de pro-N ^^ De mon point de vue, c'est pour le moment assez dantesque le programme que j'ai vu dans ces premières conférences. Longtemps qu'un E3 n'avait pas rempli la hotte avec autant de titres.

Admin

http://bandini.deviantart.com/gallery

Message par PlatinumGamer le Mar 16 Juin - 8:48

C'est comme si demain Nintendo fait une annonce avec PlatinumGames pour lancer un Kickstarter : TW1O2.

Je trouverais ça gros...Mais je suis désolé de le dire si froidement, les gens de chez Sony sont des génies. Ils ont tout compris, la masse est dumb. C'est dit de façon vulgaire, mais je le vois ainsi.

Sony a clairement de quoi financer Shenmue, mais ils savent que les Fans sont tellement au désespoir qu'ils feraient n'importe quoi. Autant faire un Kickstarter, cela fait une énorme pub pour tous les parti et ça met du beurre dans les épinards pendant que le fan se sent concerner. 

C'est comme si en plein hiver, DSK proposait à une prostituer de lui faire une fellation en échange d'un hébergement bien au chaud dans sa casa.  DSK " Hein baby, tout le monde est gagnant non ? Si t'y met du tien je te met bien, c'est donnant donnant cocotte !!"

Bon pour l'an prochain Microsoft va inviter Sakaguchi pour lancer un kickstarter de Lost Odyssey 2
PlatinumGamer

Message par PlatinumGamer le Mar 16 Juin - 8:57

BaNDiNi a écrit:GAMES ! GAMES EVERYWHERE !

Putain, les mecs, vous êtes de sacrés pisse-froids ! On se croirait sur un forum de pro-N ^^ De mon point de vue, c'est pour le moment assez dantesque le programme que j'ai vu dans ces premières conférences. Longtemps qu'un E3 n'avait pas rempli la hotte avec autant de titres.

Très sincèrement pour l'instant c'est du TPS  FPS Script Script Script...
Je retiens Cup Head, Horizon, Super Mario Maker, Fallout 4 (avec un petit bémol, après l'effet wow le monde est grand...Je trouve les phases de shoot mou du genoux et on manque cruellement d'infos), ST Battlefront.

Le reste c'est de la CGI et des script en veux tu en voilà, Tomb Raider, Uncharted, Dishonored etc.

Mention spéciale pour The Last Guardian, 8 ans de développement pour une présentation très radine. 

Cet E3 manque cruellement de jeux fait avec des couilles/ovaires, générique sans saveur, vivement PlatinumGames.
PlatinumGamer

Message par PrimeviL le Mar 16 Juin - 9:03

Le kickstarter de la honte et Sony roi de la markette, déprimant study
PrimeviL

Message par Olff le Mar 16 Juin - 9:17

BaNDiNi a écrit:GAMES ! GAMES EVERYWHERE !

Il peut bien y'avoir des milliers de jeux, si ceux-ci sont tjs plus génériques... J'en reparlais à l'instant avec un collègue avec qui je play les Gears... putain le trailer vaut rien, tu sais plus si c'est RE6, TR, TLOU... ou quoi l'espace d'un instant... 
J'avais aucune hype pr cet E3 -Nintendo compris hormis la fermeture par Fox-, du coup je matte pas les conf', et du coup les CR/LT sont d'une platitude... 

Pis Kickstarter ! Le truc le refuge des loosers (au sens écartés) et nostalgiques... J'ai tjs pensé que si Shenmue 3 devait exister, ça devait être avec le prestige et l'ambition initiale... Là le jeu fait le chapeau tel un clown... Fin du game, mais pas la bonne Very Happy 

Bon y'a bien des jeux cools, mais qu'on m'en cite un qu'on puisse associer à dantesque ?!
Olff

Message par Derrick le Mar 16 Juin - 9:22

Bon, j'ai pas tenu jusqu'à Sony, même pas jusqu'à Ubi.

Je ne sais pas trop quoi retenir, puisque je n'ai pas la culture Ueda ou FFantasy, donc pas concerné par ces annonces, mais c'est cool pour ceux qui kiffent ! Wink

Après, déçu de voir Shenmue passer par la case financement participatif, c'est un rien facile, et un peu foutage de gueule, même si le JV n'est pas du mécénat géant, Sony aurait pu mettre la main à la poche, pour s'offrir un nouvel épisode. Après, c'est peut-être un simple écran de fumée, et le jeu sera repris en mains plus tard, un peu comme Project Cars, car c'est quand même un énorme projet, et 2 millions, c'est très peu...

D'ailleurs, si Shenmue 3 n'est pas encore financé, je me demande bien quand il va sortir... Facile dans 3 ans, non ?

Sinon, j'aimerais bien essayer Uncharted 4, un jeu pop corn, façon Indiana Jones, et typiquement le genre de titre qu'on ne verra jamais débouler sur console Nintendo.

Dernière édition par Derrick le Mar 16 Juin - 9:28, édité 1 fois
Derrick

Message par izis le Mar 16 Juin - 9:27

si on fait le bilan des jeux sur lesquels on va pouvoir vraiment mettre nos gros doigts boudinés d'ici l'E3 2016 ... ça fait pas bésef tout de même !
et sony n'a jamais aussi bien porté son slogan ...

j’espère que nintendo va se consacrer essentiellement à de nouveaux jeux (pas encore dévoilés) disponibles dans l'année, à l'instar de splatoon l'année dernière.
c'est la bonne méthode à mon avis ... une surprise rapidement à portée de main avant que le soufflé ne retombe !

Admin

Message par batistab17 le Mar 16 Juin - 9:31

Sony n'a plus d'argent, donc il utilise Kickstarter pour financer les jeux qui du coup ne seront mêmes pas des exclus  :ahaha:

Shenmue 3 du coup sortira sur la PS5 en 2018 :troll:
batistab17

http://forum.iphonejailbreak.fr/

Message par PlatinumGamer le Mar 16 Juin - 9:31

Pour voir la fourberie de Sony, il  suffit de retourner la tasse.

Et si le projet Shenmue 3 ne trouve pas assez de backer ? Shenmue 3 n'est pas financer ? Les quelques millions (car le jeu ne coute pas 2 millions ^^) gelés de Sony retournent dans le coffre laissant Yu Suzuki comme un con ? La présentation à l'E3 donnant tout le mérite à Sony rimerait à quelque chose ?

Sony est le roi du marketing, ou comment lancer un projet tout en fragmentant les risques :

"Si Shenmue 3 n'ai pas lancé, c'est de votre faute à vous les fans. Nous on a pas les couilles, mais si vous mettez l'argent ba cela ve dire que vous êtes de bon fans et tout le mérite revient à nous Sony, ba oui on a les couilles de lancer des choses sans avoir les couilles de porter la responsabilité d'un jeu ta vu!"

C'est du génie, Nintendo aurait du faire cela pour lancer TW1O1, Bayonetta2 et Devil's Third. Limite Nintendo devrait faire ça pour tous leurs jeux maison...Ba oui il ne font que du jeu vidéo se sont des artisans non ? 

J'applaudis l'intelligence du mal des pontes de chez Sony.
PlatinumGamer

Message par PrimeviL le Mar 16 Juin - 9:36

Au-delà de ça, j'ai surtout l'impression qu'on a franchi un cap cette nuit. On n'est pas juste sur un petit projet indie, merde...
PrimeviL

Message par oishiasan le Mar 16 Juin - 9:55

Moi pour l instant je ne retiens que yarnie le petit bonhomme de laine, ça a l air aussi cute qu un yosji laine x pikmin.
Et évidemment shenmue 3, futur jeu Pc présenté par le concurrent du leader Pc microsoft
oishiasan

Message par PlatinumGamer le Mar 16 Juin - 9:57

PrimeviL a écrit:Au-delà de ça, j'ai surtout l'impression qu'on a franchi un cap cette nuit. On n'est pas juste sur un petit projet indie, merde...

C'est juste un gros Troll de la part de Sony. Je m'en excuse d'avance, je dois passer pour un acharner mais franchement passé l'effervescence en live in direct, avec un peu de recul et de bon sens on se rend compte de l'arnaque et de la malhonnêteté de Sony.

Un exemple simple. Demain je veux lancer un projet Kickstarter, des chaussettes connectées. Le coût globale (je ne rentre pas dans les détails) me revient à 100 000 euros. Je me dois de faire une campagne Kickstarter en demandant comme stretch goal  50 000 euros. La démarche fonctionne comme une mise en enchère. Le stretch goal est minime, en un temps recors je le vise, comme cela je vais voir des investisseurs et je dit " Vous voyez jsuis trop fort, en 2 jours j'ai réussi à atteindre 50 000, mon projet c'est de la balle. Alors vous investissez les gars ? "

Le cas de Shenmue est avec du recul une aberration. 2 MILLIONS pour un jeu de l'envergure de Shenmue ? 2 fucking millions ? C'est du Troll totale, Sony est derrière le projet, ils savent d'avance que les fans vont se jeter dessus, a là limite il aurait demander 100 boules de stretch goal c'est la même. 

Cela veut dire qu'une seul chose. Sony finance totalement le projet (tout comme SFV qui est financé en grande partie par Sony mais qui sortira aussi PC) et lance parallèlement un projet Kickstarter symbolique d'un misérable stretch goal de 2 millions, sachant pertinement que la horde de fan se jettera dessus.

2 millions les amis, deux millions. C'est indécent, Sony et derrière le financement, ce Kickstarter serre juste à voir, à jaugé l'intérêt des fans, à alimenter un financement déjà acté (s'en foutre pleins les poches sournoisement), et à faire monter la hype (le fameux syndrome faisons péter le score du stretch goal...Remember le projet Kickstarter d'une salade de pomme de terre qui dépassa les 50 000 dollars).
PlatinumGamer

Message par BaNDiNi le Mar 16 Juin - 10:02

Recore, Unravel, Sea of Thieves (je lis "Cheese" à chaque fois, désolé), le retour de South Park, Cuphead, la suite HD de Rogue Squadron, Doom... Pour moi, jusqu'ici, tout va bien :gave:

Admin

Message par Derrick le Mar 16 Juin - 10:09

BaNDiNi a écrit:Recore, Unravel, Sea of Thieves (je lis "Cheese" à chaque fois, désolé), le retour de South Park, Cuphead, la suite HD de Rogue Squadron, Doom... Pour moi, jusqu'ici, tout va bien :gave:

Ouh pinaise ! J'ai laissé passer ça !
Derrick

Message par BaNDiNi le Mar 16 Juin - 10:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin

Message par BaNDiNi le Mar 16 Juin - 10:13

Derrick a écrit:
BaNDiNi a écrit:Recore, Unravel, Sea of Thieves (je lis "Cheese" à chaque fois, désolé), le retour de South Park, Cuphead, la suite HD de Rogue Squadron, Doom... Pour moi, jusqu'ici, tout va bien :gave:

Moi, ça me fait saigner du nez.

Dernière édition par BaNDiNi le Mar 16 Juin - 10:15, édité 1 fois

Admin

Message par Spazer le Mar 16 Juin - 10:14

Comme d'hab, rien ne me fait envie sur Ps4. Sony a le don de créer des jeux qui ne m'attirent pas ! 

De plus, rien que le fait de devoir imaginer y jouer avec une dualshock, ça me laisse de marbre.

Content d'avoir un gros PC, presque tous les jeux tiers sortent dessus ah ah !

Dernière édition par Spazer le Mar 16 Juin - 10:16, édité 1 fois
Spazer

Message par inVendetta le Mar 16 Juin - 10:16

Vous avez remarqué la refonte du logo Rare, retour au source niveau image, j'attends de voir plus de gameplay sur Sea of Thieves mais je reste dubitatif

inVendetta

Message par Spazer le Mar 16 Juin - 10:18

inVendetta a écrit:Vous avez remarqué la refonte du logo Rare, retour au source niveau image, j'attends de voir plus de gameplay sur Sea of Thieves mais je reste dubitatif

C'est mort, ils avaient l'occase de balancer un B&K (et de me faire acheter illico une One), et à la place ils nous présentent ça...
Spazer

Message par Derrick le Mar 16 Juin - 10:25

BaNDiNi a écrit:
Derrick a écrit:

Moi, ça me fait saigner du nez.

Rho la vache... Les phases FPS/TPS ont beau l'air un peu molles, ça donne furieusement envie !
Derrick

Message par inVendetta le Mar 16 Juin - 10:29

Spazer a écrit:
inVendetta a écrit:Vous avez remarqué la refonte du logo Rare, retour au source niveau image, j'attends de voir plus de gameplay sur Sea of Thieves mais je reste dubitatif

C'est mort, ils avaient l'occase de balancer un B&K (et de me faire acheter illico une One), et à la place ils nous présentent ça...

exactement dans le même cas que toi, quand le trailer a commencé j'ai direct dis à ma compagne " là y'a un risque que ça me fasse acheter une XB1....ah bah non"
inVendetta

Message par Aslee Leykann le Mar 16 Juin - 10:32

Moi c'est bien simple, tout ce que je retiens sort sur PC...
Soit 90% des jeux présentés toutes ces conférences en fait.

On me réveillera le  jour où ça servira à quelque chose de se prendre une de ces consoles "next gêne" pour autre chose qu'un ou deux jeux.

En tout cas j'ai été très surpris tant par Microsoft que Sony.Déjà on a eu du jeu, du jeu, du jeu. Bon sauf un passage branlette et TV chez Sony, mais venant d'eux je m'attendais à pire.

On n'a pas eu que du jeu de tir gris pan pan boom boom. Sauf chez Ubi où la moitié des jeux se ressemblaient ou n'étaient que des reskins de jeux déjà existant. Brayf originalité zéro de leur part, mais là pareil on s'y attendait,parce qu'on n'attends plus rien d'Ubisoft.
Mais on a eu du jeu coloré bordel de merde ! Et ça c'est beau  ! Bon peut être que le gameplay ne sera pas là. Ca on ne sait pas encore vu les présentations médiocres des jeux (j'y reviendrais). Sea of Thieves, Cuphead, Beyond Eyes, Ashen, Tacoma,Gigantic... et c'est juste pour la conférence Microsoft ! Chez EA on a eu la surprise de Unravel. Sony nous a montré le nouveau jeu de Guerilla games, sorte de Monster Hunter, Horizon Zero Dawn. On a aussi vu Firewatch.
J'en oublie probablement, mais je trouve qu'on est assez loin des années précédentes en terme de "jeux génériques et fades".

Finalement ce qui me gêne le plus c'est qu'assez souvent les jeux n'ont pratiquement pas été montrés.
Genre Firewatch : OK t'as un type qui court dans la forêt. Y'a une voix qui lui parle. Bon, et ?  C'est sympa,ça à l'air marrant au vu de ce que disent les voix. On a un peu de gameplay. Mais on ne sait rien de plus bordel.On sait pas ce qu'est le jeu finalement, même pas un petit peu le pitch,un peu plus de gameplay. A part courir, on fait quoi ? Je suis sûr qu'il y a du potentiel, mais si on ne le montre pas ...
J'avais parfois l'impression de voir des "demi trailer", comme si on avait pas eu le temps  de faire un vrai trailer. Des trucs qui te montrent à peine le jeu si bien qu'à la fin, c'était cool, mais c'était quoi ?
Autre exemple : le jeu de Media Molecule. Alors le type il sculpte un bonhomme. Ok jusque là tout va bien. Ca à l'air intéressant, on reprend le pitch création de LBP et on va peut être un peu plus loin. Créer des rêves, visiter les rêves des autres ... Et ensuite WHAT THE FUCK. Sérieusement ça part en gros délire et on ne pige plus rien. C'est quoi le jeu alors ? On sculpte un bonhomme et ça fait simulation de concert sous ecstasy ?

C'est bien de montrer du gameplay, mais faut savoir le montrer aussi. Parce que si au final t'es toujours pas rendu sur ce qu'est le jeu... Unravel je sais ce que ce sera. On m'a montré un bonhomme qui déroule un fil de laine et on fait du puzzle-plateformer avec ça.

Pour le moment c'est un bel E3 pour moi, non pas pour ses annonces incroyables celesto-cosmiques omg omg omg omg omg omgo mgom gm mo, mais parce qu'il apporte du changement, dans le bon sens. C'est un premier pas en avant. Ensuite faudra voir ce que ça donnera. Peut être que le 3/4 des jeux présentés seront merdiques finalement. Genre Horizon ça à l'air cool, mais si ça se résumé à taper un gros monstre avec les 3 armes qu'on a dans son sac ça risque vite d'être chiant si y'a pas la profondeur d'un Monster Hunter. Et venant de Guerilla ... mais je garde espoir, je suis comme ça moi, j'aime donner sa chance aux jeux.

Les "grosses annonces" m'en touchent une sans faire bouger l'autre. Que ce soit le "one more bullshit" d'Ubi ou le Big Three de Sony. Wouhou un remake de Final Fantasy VII. Gé-ni-al. Supayr. Je m'excite pour un remake. Youpi. Fun. 
Shenmue je n'en parle pas,d'autres en ont très bien parlé et franchement ça me fait peur pour le futur. J'attends avec impatience Nintendo qui vient nous présenter 35 Kickstarter pour toutes les licences qu'ils  ont dans le placard. Prêt pour un Kickstarter F-Zéro Bandini ? Et un jour, le Kickstarter de Halo 8 et de The Last of Us 5 ! C'est la crise ma bonne dame.
The Last Guardian baaaaah. J'ai rien vu. En fait le peu que j'ai vu je trouve ça limite insultant pour le joueur. J'espère que le jeu va s'améliorer après. On te met dans un couloir, avec un puzzle stupidement facile, on n'a qu'un stick à pousser (tout droit) et un bouton "Action contextuelle" (pour pousser le bidule hypnotisant là). Et voilà comment on crée de l'E-MO-TI-ON. Avec un personnage sur lequel tu as un contrôle faible dans un environnement super limité avec des interactions super limité. J'ai du mal à voir comment je peux me prendre d'affection pour la relation entre les 2 personnages si en tant que joueur je ne suis pratiquement pas inclut dans le jeu. Je me sens spectateur, comme un jeu à la David "Melon" Cage. Qu'on a pas encore vu d'ailleurs, pour notre plus grand plaisir. Nan le peu que j'ai vu pour le moment c'est indigne des productions passées d'Ueda. Maintenant ce n'est qu'un premier trailer. Mais mise à part l'esthétique, pour le moment y'a rien qui me donne envie. J'avais presque pitié pour le jeu pour vous dire. Ça tryhard à mort pour faire passer de l'E-MO-TI-ON, mais sans réussir à le faire.
Moi je me base sur ce que je vois, pas sur ce que quelqu'un a fait par le passé il y a 15-20 ans. Et ce que je vois ne me séduit pas. Dans ce domaine là, y'a mieux qui est passé entre temps. Ça reste à voir, mais pour tout le foin qu'on en a fait pendant des années,  bah c'était une grosse déception. Et j'étais même pas spécialement hypé en plus, j'en attendais rien. Et j'ai rien vu.

Quand même pas déçu d'être resté jusqu'à 3h pour Sony. Y'avait de l'annonce et c'était pas trop soporifique. Bravo aux deux constructeurs,  Sony et Microsoft pour leurs conférences. Moins à Ubi et EA.
Vivement la suite !

Edit : oh bordel Bandini, j'avais oublié Recore et South Park ! Trop d'annonces !
Et le meilleur, tout ça sur PC <3
Aslee Leykann

Message par Olff le Mar 16 Juin - 10:51

Sans remettre la qualité de ces titres, y'a rien de "wow the fuck" comme "annonce E3". 
Recore a qqs choses, Unravel ben en passant après Pikmin/LBP/YoshiLaine... Cheezy c'est Rare2015 Very Happy South Park t'as plus les auteurs derrière, Cuphead est magnifico mais déjà été annoncé, et SW ou Doom, ABD quoi. 

J'avais pigé avt l'E3 qu'on aurait pas -demain la veille- des titres "nouvelles générations", mais j'ai l'impression que c'est pire Very Happy J'entends que sur PS360 on avait du LBP, du Gears, du AssCreed, du Uncharted, et PS4ONE ben c'est la même en numéro 4 voir plus. En gros c'est des PS360 avec un rampack Very Happy 

Pour le moment sur ma liste c'est la nvl manette XBO, Ueadamour et un Cuphead 7UPcodéine rox
Olff

Message par PrimeviL le Mar 16 Juin - 10:54

C'est maintenant que je me dis que je n'aurais pas du trop me hyper pour 18h Laughing
J'espère du lourd !
PrimeviL

Message par Spooky le Mar 16 Juin - 10:58

Se laisser avoir par Battlefront avec tout ce qu'on en sait... xD

Admin

Message par BaNDiNi le Mar 16 Juin - 11:07

Ouais, on sait, c'est gênant ^^

Admin

Message par Spooky le Mar 16 Juin - 11:13

Non c'est de la merde. En gros. Un gameplay ultra simplifié qui en fait moins que son grand frère d'il y a 10 ans...

Mais c'est beau alors on s'en fout.

Admin

Message par BaNDiNi le Mar 16 Juin - 11:19

Spooky a écrit:Non c'est de la merde. En gros.

Ouais, c'est vrai. Ça en devient gênant même, tellement c'est de la merde.

Admin

Message par Spooky le Mar 16 Juin - 11:21

Comme ACU, ouep.

Admin

Message par MalcomZ le Mar 16 Juin - 11:24

rien  à dire, bien joué Sony sur le coup. A froid la conférence n'est pas aussi magistrale que ça mais le net et les pseudos journalistes ne retiendra que ça. Nintendo passe pour une fois en dernier et peu encore frapper fort mais va falloir envoyé du bois avec du Zelda, Metroid, Starfox et du nouveau car perso Animal Crossing je m'en tape complet.

Excellent E3 pour le moment, que de bon jeux à venir rox
MalcomZ

Message par BaNDiNi le Mar 16 Juin - 11:27

Spooky a écrit:Comme ACU, ouep.

Mais trop. Paris, cette ville de Bobos, quoi.

Admin

Message par Spooky le Mar 16 Juin - 11:32

Comme si c'était ça le problème... Non mais rassure moi, tu fais exprès de pas comprendre? Hein, hein?

Bien évidemment que c'est pas de la merde, même que de voir certains plans font vibrer notre fibre de fan à tous. Mais un jeu qui en fait moins qu'il y a 10 ans! Supprimer plus de la moitié du contenu d'un putain de jeu d'il y a 10 ans! Quel est l'intérêt?!

Alors oui c'est beau, mais il y a que ça. Donc non, c'est pas une tuerie. C'est qu'un sous Battlefield avec un skin.

Admin

Message par Luciole le Mar 16 Juin - 11:33

MalcomZ a écrit:rien  à dire, bien joué Sony sur le coup. A froid la conférence n'est pas aussi magistrale que ça mais le net et les pseudos journalistes ne retiendra que ça. Nintendo passe pour une fois en dernier et peu encore frapper fort mais va falloir envoyé du bois avec du Zelda, Metroid, Starfox et du nouveau car perso Animal Crossing je m'en tape complet.

Excellent E3 pour le moment, que de bon jeux à venir rox

Non mais soyons honnêtes : aux yeux de la presse et des joueurs Sony a déjà gagné l'E3. A moins d'annoncer BGE2 exclue wiiU Nintendo sera au mieux second.

Et je pense en plus qu'Animal Crossing intéresse plus de monde que n'importe quel Zelda, Metroid ou Starfox.
Luciole

Message par Spooky le Mar 16 Juin - 11:35

Luciole a écrit:

Non mais soyons honnêtes : aux yeux de la presse et des joueurs Sony a déjà gagné l'E3. A moins d'annoncer BGE2 exclue wiiU Nintendo sera au mieux second.

Et je pense en plus qu'Animal Crossing intéresse plus de monde que n'importe quel Zelda, Metroid ou Starfox.

Les 3 places du podiums leur sont réservées je pense. x)

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut